Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS GO! SEARCH SERVICE S'INTEGRE AU LOGICIEL DE RECHERCHE PROFESSIONNEL D'IBM


Rédigé par Cognos le 20 Avril 2006


- Ainsi, une solution unique effectue les recherches dans les informations de business intelligence et de l'entreprise, valorisant le capital informatif -




Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial pour les solutions de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), annonce que Cognos Go! Search Service est désormais compatible avec le logiciel WebSphere Information Integrator OmniFind Edition d'IBM. Cette solution combinée permet aux utilisateurs de trouver et d'analyser des informations à la demande, en effectuant des recherches dans les informations de BI gérées par Cognos 8 Business Intelligence et dans les autres contenus de l'entreprise.

La business intelligence est un composant critique de la connaissance dans l'entreprise. Or elle est souvent ignorée par la plupart des solutions de recherche. L'intégration de Cognos Go! à IBM WebSphere Information Integrator OmniFind Edition fournit une vue consolidée des données de BI et de tous les autres contenus connexes de l'entreprise. Cette nouvelle solution prend également en charge la structure ouverte UIMA (Unstructured Information Management Architecture ou architecture de gestion d'informations non structurées) pour la création, le développement et le déploiement de technologies permettant de retrouver les connaissances capitales dans des contenus non structurés, qui représentent aujourd'hui la source d'informations dont la croissance est la plus rapide. Grâce à Cognos Go!, les rapports, analyses, tableaux de bord, indicateurs métriques et événements peuvent être publiés et indexés par IBM WebSphere Information Integrator OmniFind Edition, la plate-forme de recherche d'IBM à destination des entreprises et le premier logiciel commercialisé pour traiter les contenus basés sur l'UIMA.

« En associant de puissantes fonctions de recherche à la business intelligence, la base des utilisateurs de la BI est considérablement élargie. Elle ne se limite plus aux analystes métier mais englobe également une population plus vaste de spécialistes du savoir », explique Henry Morris, vice-président et directeur général chez IDC. « De plus, il s'agit d'une étape significative vers un accès unifié aux informations structurées et non structurées. »

IBM WebSphere Information Integrator OmniFind Edition permet d'obtenir sûrement les résultats de recherches en moins d'une seconde, en parcourant tout le contenu de l'entreprise (intranets, extranets, sites Web de l'entreprise, bases de données relationnelles, systèmes de fichiers et référentiels de contenu). Ses fonctions extensibles permettent en outre de définir du sens et de la pertinence en s'appuyant sur l'UIMA. Désormais, tous les utilisateurs du logiciel de recherche d'IBM ont la possibilité, à l'aide de mots clés et d'expressions simples, d'accéder au contenu de Cognos 8 BI le plus pertinent. Cette nouvelle fonction fournit un meilleur accès aux connaissances de l'entreprise, aidant ainsi les entreprises à mieux gérer la masse croissante d'informations. Elle permet également d'extraire et d'analyser les faits et les données jusqu'alors cachés, pour découvrir les risques, identifier de nouvelles opportunités et gagner en efficacité.

« L'annonce faite aujourd'hui s'inscrit dans l'évolution vers une valorisation des informations de l'entreprise », affirme Jon Prial, vice-président, Gestion de Contenu et Recherche, IBM. « En délivrant des données pertinentes par un accès à de nouveaux types d'informations, Cognos et IBM fournissent des solutions qui permettent aux clients d'obtenir les bonnes informations au bon moment, peu importe où elles se trouvent. »

« Nous poursuivons nos efforts d'innovation avec IBM dans le cadre de notre Global Strategic Alliance », déclare Neal Hill, vice-président directeur du développement d'entreprise chez Cognos. « Nos clients communs valoriseront davantage leurs investissements dans les outils de recherche en ayant accès aux données et aux mesures disponibles via Cognos 8 BI, et en bénéficiant d'une vue d'ensemble des performances de l'entreprise pour une meilleure prise de décisions. »

Cognos Go! Search Service, qui sera disponible en mai, fonctionne avec Cognos 8 BI, produit révolutionnaire qui fournit aux décideurs de tous les niveaux de l'entreprise une vue cohérente et précise de l'information leur permettant de mieux gérer la performance. Cognos 8 BI est une solution tout en un qui s'intègre facilement aux infrastructures à systèmes et sources de données multiples existantes, et constitue une base technologique solide pour la normalisation de la BI et la gestion de la performance.