Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS LEADER DE LA BI SELON FORRESTER RESEARCH


Rédigé par Cognos le 8 Septembre 2004

La dernière étude du Forrester Research montre la nécessité d'une standardisation des solutions de business intelligence et identifie Cognos comme leader dans toutes les catégories de reporting et d'analyse



Cognos (Nasdaq: COGN; TSX: CSN), leader mondial des solutions de business intelligence (BI) et corporate performance management (CPM), est identifié comme leader de la BI dans la dernière étude du Forrester Research "Evaluation des solutions de BI spécialisées dans le reporting et l'analyse". Cette étude du cabinet américain place Cognos au premier rang dans toutes les catégories (reporting analytique, reporting d'entreprise, reporting de gestion de la performance et plate-forme de reporting consolidé), montrant ainsi que Cognos se distingue de ses concurrents et a renforcé sa position de leader sur le marché de la business intelligence.

L'étude évalue 13 éditeurs de solutions de BI, selon la méthodologie Wave™ de Forrester, et analyse trois critères clés : l’offre, la stratégie et la présence des éditeurs sur le marché. Sur la base de 4 scénarios, Forrester a introduit des éléments de pondérations pour aider les clients potentiels à mesurer les atouts et les faiblesses des différentes offres des éditeurs. Dans la première catégorie, le reporting financier, Cognos reçoit une mention spéciale pour la prise en compte des processus d'entreprise fourni par Cognos® Metrics Manager, sa solution de scorecarding.

"Les entreprises utilisent le reporting de gestion de la performance pour contrôler le flux des données fournies aux analystes économiques et financiers via des applications de gestion de dettes et de créances, pour mettre en oeuvre une méthode de balanced scorecard ou encore pour assurer un suivi des indicateurs de performance", explique Keith Gile, Analyste Senior chez Forrester Research. "Rares sont les éditeurs de solutions qui offrent un véritable outil d’élaboration de rapports sur les processus d'entreprise dans le cadre d'une solution de BI. Or Cognos arrive en première place avec sa solution Metrics Manager".

Cognos continue de renforcer sa position de leader dans le domaine de la BI avec sa suite Cognos Enterprise BI Series, la solution de Business Intelligence la plus complète du marché, et sa vision innovante de gestion de la performance d’entreprise (CPM). Cognos Enterprise BI Series est une offre globale qui couvre toute la chaîne du décisionnel : de l’extraction de données, au reporting stratégique et opérationnel, à l’analyse multidimensionnelle OLAP, au scorecarding jusqu’à la diffusion proactive de l’information. Avec Cognos Enterprise Planning Series, solution de planification, d’élaboration budgétaire, de prévision et de consolidation et Cognos Metrics Manager, solution de scorecarding, Cognos est à ce jour le seul acteur décisionnel à proposer une offre globale de gestion de la performance.

L’offre Cognos Corporate Performance Management supporte des centaines de milliers d'utilisateurs et répond ainsi aux besoins de nombreuses multinationales dont : DeVry Inc, Esselte, Manugistics, Noodles & Company, Syngenta, SAE International, UTi Worldwide, et Werner.

Selon l'étude de Forrester Research, le reporting et l'analyse sont aujourd’hui indispensanble à la gestion d’une entreprise. L’étude précise : "L'opportunité d’élaborer des rapports et de réaliser des analyses à partir de tous types de données n'est plus un luxe réservé à quelques grandes entreprises. Au contraire, toute information, structurée ou non, peut être exploitée pour aider les entreprises et les administrations publiques à mieux servir leurs clients, à élaborer de nouveaux produits et services et à optimiser le fonctionnement de leurs structures dans tous leurs aspects." À terme, " les sociétés réaliseront des économies substantielles en déployant des systèmes standardisés de reporting et d'analyse, idéalement en adoptant une solution unique pour chaque catégorie de reporting. "




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.