Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS POSITIONNE PARMI LES ''LEADERS'' DANS LA DERNIERE ETUDE DU GARTNER SUR LES SOLUTIONS DE CPM


Rédigé par Cognos le 17 Novembre 2005

Cognos se positionne comme ''Leader'' dans les deux études consacrées aux solutions de gestion de la performance et aux suites et plates-formes de Business Intelligence



Cognos (NASDAQ : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), figure parmi les « Leaders » dans le dernier Magic Quadrant du Gartner consacré aux solutions de CPM*. Les éditeurs sont évalués d'après leur vision stratégique globale et leur capacité à la mettre en ouvre.

Selon Gartner, « les ''leaders'' sont les éditeurs qui affichent de solides performances, ont une vision stratégique claire et renforcent leurs compétences pour maintenir leur position de leader du marché. » D'après Gartner, le CPM ne se résume pas aux processus mis en place pour gérer la performance, mais se définit également par les méthodologies qui permettent d'organiser les processus, de définir les indicateurs pour mesurer la performance par rapport aux objectifs stratégiques et opérationnels, ainsi que de mettre en place les systèmes d'information appropriés.

Cognos permet aux entreprises du monde entier d'améliorer leurs performances pour développer un avantage concurrentiel durable. Le système de gestion de la performance de Cognos allie les meilleures technologies, les meilleures pratiques et un écosystème de partenaires. Il permet ainsi aux entreprises de se montrer réactives et d'améliorer leur processus de décision, en liant l'exécution de la stratégie aux objectifs dans toutes les opérations et les fonctions de gestion, grâce à des informations disponibles au bon moment et utiles pour agir.

« Notre place de leader dans le Magic Quadrant confirme la pertinence de notre vision et de notre stratégie de gestion de la performance. C'est la preuve de la réelle valeur dont bénéficient nos clients lorsqu'ils font de Cognos leur solution standard de CPM », ajoute Rob Ashe, Président et CEO de Cognos. « Notre vision stratégique est mise en ouvre dans notre système de gestion de la performance, qui apporte aux clients une base inégalée pour réussir la gestion de la performance et le pilotage dans toute l'entreprise. »

Pour Cognos, la priorité est toujours d'obtenir d'excellentes performances dans toute l'entreprise. Cet effort a fait de Cognos un exemple mondial en matière de gestion de la performance et contribue à maintenir sa position de leader du marché. Les réalisations de l'entreprise dans ce domaine ont récemment été reconnues par le Balanced Scorecard Collaborative, qui a nommé Cognos dans son Hall of Fame.
Cognos a également été identifié comme ''Leader'' dans le Magic Quadrant du Gartner consacré aux éditeurs de solutions et plates-formes de Business Intelligence.

« Notre collaboration avec Cognos nous a permis de trouver une solution stratégique de prévision des résultats pour nos secteurs consommation et petites entreprises », explique David Schultz, premier vice-président de Bank of America. « La solution Cognos nous permet de préparer nos prévisions de résultats plus rapidement et améliore la transparence du processus, du début à la fin. Notre implémentation initiale a centralisé le processus prévisionnel existant et créé ainsi un point de référence unique permettant aux analystes et aux responsables d'accéder rapidement et facilement aux prévisions. Cela a également permis à nos analystes de gérer avec davantage d'efficacité les modifications dans tout le processus. Nous pensons que Cognos mérite sa place de leader au sein du palmarès CPM. Sa solution aide à intégrer et automatiser les tâches clés, afin de disposer d'un processus de décision clair, cohérent et uniformisé. »