Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS PRESENTE LES RESULTATS DU SECOND TRIMESTRE DE SON EXERCICE FISCAL 2006


Rédigé par Cognos le 22 Septembre 2005

Cognos 8 Business Intelligence reçoit un très bon accueil des clients



Cognos (Nasdaq : COGN ; TSE : CSN - tous les chiffres sont en U.S. dollars et conformes à l'U.S. GAAP), leader mondial de la Business Intelligence et de la gestion de la performance, annonce ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2006, clos au 31 août 2005.

Pour ce deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 212 M$, contre 185,2 M$ pour la même période de l'exercice précédent, soit une augmentation de 14 %. Le chiffre d'affaires généré par la vente des licences s'élève à 78,6 M$, en augmentation de 4 % par rapport aux 75,4 M$ enregistrés pour la même période du précédent exercice fiscal.

Le revenu net du deuxième trimestre est de 28,7 M$, soit 0,31 $ par action, contre 27,6 M$, soit 0,30 $ par action, pour la même période de l'exercice précédent ; soit une augmentation de 4 %.


Le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice fiscal 2006, clos au 31 août 2005, s'élève à 412,1 M$, contre 358,8 M$ pour le premier semestre de l'exercice précédent, soit une augmentation de 15 %.
Le revenu net de Cognos pour le premier semestre de cet exercice est de 52,5 M$, soit 0,56 $ par action. Ceci représente une augmentation de 10 % du revenu net par rapport au premier semestre de l'exercice précédent qui s'élevait à 47,7 M$, soit 0,51 $ par action.


« Cognos présente de solides résultats pour ce deuxième trimestre », précise Rob Ashe, Président et CEO de Cognos. « Ce trimestre a été marqué par le lancement de Cognos 8 Business Intelligence, et nous nous concentrons maintenant sur les opportunités que nous ouvre cette nouvelle offre. Le retour très positif de nos clients à Cognos 8 BI nous conforte dans notre position pour l'avenir. »

« Cognos 8 Business Intelligence est la version produit la plus importante dans l'histoire de Cognos et du marché de la BI », poursuit Rob Ashe. « Cognos 8 BI rassemble toutes les fonctionnalités décisionnelles sur une architecture orientée services, moderne et éprouvée. Ce produit redéfinit les normes de la Business Intelligence - tant pour aujourd'hui que pour les années à venir. »


Le bilan de Cognos reste positif. La trésorerie opérationnelle a été de 28,8 M$ au cours du deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2006. Cognos a par ailleurs racheté pour 23,7 M$ de ses actions au deuxième trimestre. Cognos termine le deuxième trimestre avec 501,3 M$ de trésorerie, d'équivalents de liquidité et d'investissements à court terme.



Principales annonces de Cognos au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2006 :
- 9 contrats de plus de 1 M$, contre 7 pour la même période de l'exercice fiscal précédent
- une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires dans les trois principales zones géographiques (Amérique, Europe et Asie-Pacifique)
- la présentation en avant-première de Cognos 8 Business Intelligence à plus de 2 000 clients, partenaires et analystes lors du Cognos Forum 2005 et devant plus de 5 000 participants au lancement mondial du produit, le 14 septembre
- nommé meilleur éditeur de solution de business intelligence et de gestion de la performance d'entreprise dans le top 100 du magazine Business 2.0 des entreprises technologiques les plus performante du monde



Prévisions :
Pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2006, Cognos prévoit un chiffre d'affaires compris entre 230 M$ et 237 M$, soit entre 0,36 $ et 0,39 $ par action.

Pour l'exercice fiscal 2006, clos au 28 février 2006, Cognos prévoit un chiffre d'affaires compris entre 915 M$ et 930 M$ et un résultat par action compris entre 1,52 M$ et 1,58 M$.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.