Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS PRESENTE LES RESULTATS DU TROISIEME TRIMESTRE DE SON EXERCICE FISCAL 2005


Rédigé par Cognos le 22 Décembre 2004

L’éditeur annonce une croissance de 26 % de ses ventes de licences



Cognos (Nasdaq : COGN ; TSE : CSN), leader mondial de Business Intelligence et de Gestion de la Performance, annonce les résultats du le troisième trimestre de son exercice fiscal 2005, clos au 30 novembre 2004.

Son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre s’élève à 210,4 M$, contre 172,2 M$ pour la même période de l’exercice précédent, soit une augmentation de 22 %.

Pour ce deuxième trimestre, le revenu net est de 34,5 M$, soit 0,37 $ par action, contre 24,2 M$, soit 0,26 $ par action, hors charges, pour la même période de l’exercice précédent ; soit une augmentation de 42 %.

Le chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de l'exercice fiscal 2005, clos au 30 novembre 2004, s’élève à 569,2 M$, contre 481 M$ pour l’exercice précédent, soit une augmentation de 18 %.
Le revenu net de Cognos pour les 9 premiers mois de cet exercice est de 82,3 M$, soit 0,89 $ par action, contre 54,8 M$, soit 0,60 $ par action pour l'exercice fiscal précédent.

Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences de Business Intelligence au troisième trimestre a augmenté de 26 % pour atteindre 91,6 M$, par rapport aux 72,6 M$ réalisés sur la même période de l'exercice fiscal 2004.

Cognos continue de renforcer son bilan durant ce trimestre. Sa trésorerie a augmenté de 38,3 M$ et s’élève à 439,4 M$


Fais marquants du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2005 :
Cognos annonce la signature de Poclain Hydraulics, Snecma Moteurs, Servair, et Bibliothèque Nationale de France.
Poursuite de la forte progression enregistrée par ReportNet™, dont les ventes de licence s'élèvent à USD 99.
Contrats majeurs conclus avec des grandes entreprises ou administrations de tout secteur, telles que Barclays Bank, Cambridge University, Novartis, l'U.S Army et l'U.S. Strategic Command.
Augmentation de 26 % des ventes de licences à l'échelle mondiale Progression de 45 % des ventes de licences sur le continent américain Signature de 15 contrats d'un montant supérieur à USD 1 million - un record historique pour la société - avec des clients opérant dans une vaste gamme de secteurs industriels, notamment Boeing, DaimlerChrysler, Dominion Resources, ISKV, Staples et Tyson Foods Signature de 127 contrats d'un montant supérieur à USD 200 000 et 709 contrats d'un montant supérieur à USD 50 000, respectivement en progression de 34 et 24 % par rapport à la même période de l'exercice fiscal 2004 Poursuite de la nette progression de l'excédent brut d'exploitation, à 19,9 %, contre 17,9 % pour la même période de l'année précédente Finalisation du rachat de Frango AB, consolidant la position de Cognos dans le domaine des applications financières et des solutions de Corporate Performance Management en général

"Cognos ReportNet, qui connaît toujours un remarquable engouement, continue de porter les ventes de licences et conforte sa position de première solution de reporting d'entreprise ", explique Rob Ashe, Présidente et CEO de Cognos. " Enterprise Planning (EP) a également généré de solides résultats, avec une hausse de 40 % des ventes de licences en cumul annuel à ce jour. Ce produit forme une combinaison forte avec Enterprise Business Intelligence, une solution qui se révèle très porteuse dans le domaine de la gestion de la performance d'entreprise. Je reste donc très confiant sur les perspectives d'avenir. Compte tenu de la montée en puissance de la business intelligence (BI), qui représente un atout stratégique croissant pour les entreprises, de notre pénétration croissante dans le domaine du Corporate Performance Management et du leadership de nos produits dans ces deux domaines, nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre croissance. "


Prévisions :
Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2005, clos au 28 février 2005, Cognos prévoit un chiffre d’affaires compris entre 235 M$ et 240 M$, soit entre 0,44 $ et 0,47 $ par action.

Pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2005, la direction de Cognos prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de USD 804 à 809 millions ainsi qu’un bénéfice par action de l'ordre de USD 1,33 à 1,36.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.