Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS PROPOSE COGNOS REPORTNET™ SUR LA PLATE-FORME INTEL LINUX


Rédigé par Cognos le 14 Mars 2005

Cette solution fournit une plate-forme très performante, évolutive et sécurisée, répondant aux besoins les plus pointus de l'informatique d'entreprise



Cognos (NASDAQ : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce la disponibilité de sa solution Cognos ReportNet™ sur la plate-forme Intel Linux. Cognos étend également sa certification Red Hat Enterprise Linux, permettant ainsi aux responsables informatiques d'intégrer des fonctions de reporting à leurs applications Linux.

« L'architecture d'Intel est largement adoptée pour les applications de business intelligence Cognos. Associée à Linux, elle fournit une solution unique répondant aux besoins les plus pointus de nos clients en matière de business intelligence », affirme Jennifer Francis, Vice-Président de la Business Intelligence chez Cognos. « Linux constitue désormais une plate-forme majeure et un système d'exploitation pratique, offrant ainsi à nos clients une plus grande liberté de choix. En nous engageant sur Linux, nous sommes en mesure d'offrir des solutions plus performantes à moindre coût . »

« Force est de constater qu'en réduisant les investissements matériels de l'utilisateur final et les coûts liés à la gestion de plusieurs serveurs, l'adoption de Linux par les entreprises est favorisée » déclare David Schwantes, MIS Project Manager, Southern Cross University. « Les utilisateurs bénéficient d'une interface harmonisée, d'une sécurité avec une seule authentification et d'un système de réponse rapide, en profitant de tous les avantages du clustering de Linux. Nous sommes ravis de constater que cette plate-forme ne cesse d'ajouter de la valeur à notre entreprise. »

Cognos ReportNet offre un environnement complet de reporting et de requêtage basé sur Internet, une interface multilingue et une architecture Web Services , afin de répondre aux besoins actuels des multinationales et réduire de manière significative le coût total de possession (TCO). Reposant sur une architecture orientée service, Cognos ReportNet est capable de prendre en charge des centaines de milliers d'utilisateurs et bénéficie de l'avancée de Cognos en matière de reporting et de requêtage. De son côté, Linux permet d’accroître à moindre coût les performances et la puissance des systèmes informatiques sur lesquels sont déployées les solutions Cognos.

En octobre 2004, Cognos annonçait qu'en accord avec Linux (IBM) et dans le cadre de la "POWER initiative", Cognos ReportNet était intégrée dans la plateforme Linux pSeries - élément clé dans la stratégie IBM eServer Linux. Poursuivant leur relation à long terme, les deux sociétés travaillent en étroite collaboration pour mettre au point et fournir Cognos ReportNet sur Linux dans le cadre d'une entente mondiale pluriannuelle, afin de favoriser l'adoption des technologies de business intelligence reposant sur des systèmes Linux d'IBM exécutant des solutions Cognos.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.