Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS REÇOIT LA BALANCED SCORECARD HALL OF FAME


Rédigé par Cognos le 2 Décembre 2004

L’éditeur reçoit ce prestigieux prix qui salue sa performance grâce à ses principes clés en matière de stratégie d’entreprise



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), a reçu la Balanced Scorecard Hall of Fame pour ses résultats performants, dont une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de 20 %, l’amélioration du bénéfice net qui est passé de 19,4 millions $ à 100,9 millions $, et la croissance du bénéfice par action de 0,21 $ à 1,10 $ entre les exercices 2002 et 2004.

L'amélioration constante de la performance financière et opérationnelle résulte en partie de l'initiative de l’entreprise étendue CPM@Cognos, qui mise sur l’approche Balanced Scorecard.

« Les membres du BSC Hall of Fame sont sélectionnés parmi différents secteurs d’activité. Les lauréats sont des entreprises qui illustrent le mieux la façon dont le BSC les a aidés à obtenir des résultats significatifs » explique Robert L. Howie, Jr., Senior Vice-Président, Balanced Scorecard Collaborative. « La mise en oeuvre par Cognos de son BSC dans toute l'entreprise est un exemple des cinq principes de la stratégie d’entreprise (Strategy-Focused Organization) définis par Robert Kaplan et David Norton, créateurs des concepts "Balanced Scorecard" et "Strategy-Focused Organization". »

Sous la direction de Rob Ashe, Président et CEO de Cognos et de Tom Manley CFO de Cognos, l'équipe dirigeante de Cognos a défini une orientation stratégique pour l'entreprise, qui est utilisée pour aligner les scorecards à l'orientation de la stratégie fonctionnelle dans les différents départements de l'entreprise. Aujourd’hui, tous les collaborateurs de Cognos peuvent surveiller les indicateurs clés de performance (KPI), comme le taux de réponse des campagnes de marketing, afin de déterminer leurs responsabilités dans l'entreprise. Ils peuvent consulter ces KPI dans le contexte de l'orientation stratégique ainsi que les paramètres de l'ensemble de l'entreprise afin de comprendre comment leur collaboration permet à Cognos de mettre sa stratégie en oeuvre.

« La mise en oeuvre de la stratégie est une compétence de base de notre entreprise. Nous pensons que le balance scorecard est un élément de base des entreprises performantes mettant en œuvre une stratégie CPM » souligne Rob Ashe. « Le BSC a permis à Cognos de se concentrer sur les enjeux majeurs de la stratégie de l'entreprise en matière d'amélioration de l'efficacité, de cohésion de l'entreprise et d'alignement des principaux objectifs, afin de s'assurer que la vision, la mission, et la stratégie sont communiquées tant à l'interne qu'à l'externe. »

« Nos scorecards ont également introduit l’idée de responsabilités et de processus exigés aujourd’hui par les milieux de la réglementation financière » a ajouté Tom Manley. « Notre approche du scorecarding s'est révélée assez souple pour permettre la croissance et le changement, et il n'est pas étonnant que notre performance financière et opérationnelle se soit constamment améliorée. »

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à San Diego, en Californie, lors de la conférence 2004 Balanced Scorecard North American, animée par la Balanced Scorecard Collaborative (BSCol).

La liste complète des membres Hall of Fame est disponible sur le site web http://www.bscol.com/bscol/hof/




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store