Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS RECOMPENSE SES PARTENAIRES MONDIAUX POUR LEUR EXCELLENCE EN GESTION DE LA PERFORMANCE


Rédigé par Cognos le 27 Juin 2006


Des entreprises de premier rang sont saluées pour leurs excellents résultats en matière d'innovation, d'influence et de ressources intellectuelles




Lors du Cognos Partner Summit 2006, Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial pour les solutions de Business Intelligence et de Gestion de la Performance, a dévoilé le nom des lauréats des Global Partner Awards 2006. Cognos récompense près de cent partenaires en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), qui se sont démarqués par leur esprit d'innovation, leur influence et leurs ressources intellectuelles et qui ont en commun une vision et une passion pour la gestion de la performance. La cérémonie de remise des prix s'est tenue cette semaine au Sommet des partenaires, dans le cadre du Forum Cognos 2006.

« Depuis des années, Cognos ouvre à la construction d'un large écosystème de partenariats, à l'échelle mondiale, afin d'aider nos clients à piloter leur gestion de la performance grâce à toute une gamme de technologies, produits et services sur mesure », déclare Neal Hill, Vice-président à l'expansion chez Cognos. « En capitalisant sur nos innovations récentes, telles que Cognos 8 BI, nos applications de gestion de la performance et les blueprints, nos partenaires ont remporté de nouveaux succès et fait preuve d'une expertise accrue. Nous sommes fiers de leur rendre hommage pour leur précieuse contribution, car ils ont aidé nos clients à acquérir une meilleure visibilité et une meilleure connaissance de leur entreprise, et ont contribué à l'avancée de la gestion de la performance. »

Les catégories et lauréats récompensés sont les suivants :

Prix Platinum : prix remis aux meilleurs revendeurs et aux meilleurs partenaires OEM pour leur rôle dans le succès soutenu des réseaux de vente de Cognos dans le monde. Ces prix saluent le succès remporté avec la solution Cognos en se fondant sur les critères suivants : compréhension de la technologie, résultats des ventes et intégration de valeur ajoutée.

Les meilleurs revendeurs récompensés cette année par le prix Platinum sont : Aviana Global, BI Inform, Business & Decision, CBH Consultants, CD Group, Creative Computing, DataClarity, Dimo Gestion, eCapital Advisors, Genware Computer Systems, HaPeC, Hitachi/Navigator, Inca Software, Impact Information Management, ISA Consulting, JCB Partners, John Daniel Associates, Kinetek Consulting, Lantares, Libi Software Technology, Market Street Solutions, Merador, Newcomp Solutions, Niteo Partners, novem, Palladium Group, QueBIT Solutions, Redwood Analytics, Revere Group, Romulus Business Intelligence, Scicom Computer Systems, Simpson Associates, Sky Solutions, Software by Design, STaS, Unilog, Xwave Solutions et 2B Consulting.

Les meilleurs partenaires OEM récompensés cette année par le prix Platinum sont : Avaya, Convergys, Datastream, Deltek, GE Healthcare IT, Infor, Information Technology, Inc. (ITI), Macrovision, Manugistics, Medstat, Onyx Software, Solucient, SSA Global, Symantec, Tektronix, Ultimate Software, Witness Systems et Workbrain.

Meilleur intégrateur de système mondial : récompense le meilleur partenaire de Cognos pour son expertise dans la stratégie, la conception, la mise en ouvre et la personnalisation des services liés aux solutions de gestion de la performance de Cognos. Cette année, le lauréat est BearingPoint.

Meilleur partenaire en alliance technologique mondial : récompense le partenaire alliance Cognos qui s'est imposé pour son excellence métier, sa technologie leader, son ingéniosité et la satisfaction de ses clients, liées aux solutions de gestion de la performance de Cognos. Cette année, le lauréat est IBM.

Meilleur partenaire technologique : prix décerné au principal partenaire de Cognos qui fournit des produits, des services et une expertise technologique permettant aux clients d'améliorer et de gérer leurs performances d'entreprise. Cette année, le lauréat est Vaultus Mobile Technologies.

Meilleur revendeur : récompense les partenaires du monde entier qui ont dépassé les objectifs en contribuant à la croissance du marché, en améliorant la satisfaction des clients et en fournissant une expertise et des services sans précédent. Les lauréats dans cette catégorie sont : Amérique du Nord - CBH Consultants, Royaume-Uni - Inca Software, Mexique - DSS de México, S.A. de C.V., Australie - Pelion Group Pty Ltd et Asie-Pacifique - Beijing Super-info Science & Trade Co., Ltd.

Meilleure solution intégrée OEM : récompense le partenaire OEM qui a fourni la meilleure solution de BI intégrée exploitant la technologie Cognos dans sa principale application logicielle. Cette année, le lauréat est Witness Systems.

Meilleure solution hébergée OEM : récompense le partenaire OEM qui a fourni la meilleure application hébergée exploitant la technologie Cognos. Cette année, le lauréat est Datastream.

Meilleure solution d'analyse progicielle : récompense le partenaire OEM qui a fourni la meilleure solution d'analyse progicielle exploitant la technologie Cognos. Cette année, le lauréat est SSA Global.

Prix Etoile montante : prix attribué aux partenaires de Cognos qui font preuve d'originalité en matière de solutions, de modèle de gestion, d'acquisition de part de marché ou de croissance du chiffre d'affaires. Cette année, les lauréats sont BSG Systems Group, Eagel Ibermatica, HaPeC, Merador, Softek, Synergy, Tahola et 2B Consulting.

Prix Innovation : récompense l'utilisation la plus innovante de la technologie Cognos par les partenaires. Cette année, les lauréats sont BI Hosting, ISA Consulting, RCI, RSM Consult et Simpson Associates.

Meilleures solutions industrielles : prix accordé pour des solutions exceptionnelles adaptées aux besoins particuliers des secteurs commercial et public. Cette année, les lauréats sont : Services financiers - Acorn Systems and Information Technology, Inc. (ITI), Industrie pharmaceutique - 3C Pharma, Secteur secondaire - SSA Global (maintenant Infor), Secteur public - Grant Thornton, Commerce de détail - Claraview and JCB Partners, Solution Royaume-Uni - Romulus Business Intelligence et Solution Amérique latine - Inys.

Meilleur partenaire de services : prix décerné aux partenaires Cognos qui ont réalisé l'installation la plus remarquable de cette année en fonction des critères suivants : succès rapide, projet bien géré et satisfaction du client. Cette année, les lauréats sont IBM et JCB Partners.

Meilleure implémentation : récompense l'installation la plus remarquable de cette année en fonction des critères suivants : succès rapide, projet bien géré et satisfaction du client. Cette année, les lauréats sont BI Inform, DSS de México, S.A. de C.V., Net Partners et Newcomp Solutions.

Prix supplémentaires Australie/Asie-Pacifique : meilleur partenaire australien dans la planification d'entreprise - e.fab solutions Pty Ltd, meilleur partenaire australien dans la BI - Bistech Pty Ltd., meilleur partenaire australien en consulting - Capiotech Pty Ltd, meilleure progression chez les partenaires d'Asie du nord - FAST Technologies, Inc., meilleure progression chez les partenaires d'Asie du sud - Nexus Technologies, Inc. et prix d'excellence pour les partenaires japonais - K.K. Ashisuto, FUJITSU Ltd., NEC Corporation et Hitachi East Japan Solutions, Ltd.

Pour en savoir plus sur le programme de partenariat Cognos et obtenir la liste complète des lauréats, consultez le site : www.cognos.com/partners/index.html (en anglais).

Lors du Sommet des partenaires Cognos 2006, plus de 500 participants se sont rencontrés pour discuter des meilleures pratiques et partager des solutions et des réseaux de distribution avec leurs pairs, afin de dynamiser leurs ventes. Pour en savoir plus sur les partenaires réseau de Cognos ou sur le programme de partenariat Cognos, consultez le site : http://www.cognos.com/partners/index.html?lid=//Partners//Overview (en anglais).