Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS REPORTNET™ DISPONIBLE SOUS LINUX RED HAT


Rédigé par Cognos le 3 Février 2005

La solution de reporting Cognos est certifiée Red Hat.
Les responsables informatiques peuvent désormais intégrer les fonctions de reporting dans leurs applications Linux



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), annonce la disponibilité de Cognos ReportNet™ sur la plate-forme Red Hat Enterprise Linux. Cognos ReportNet est totalement certifié et compatible avec Red Hat Enterprise Linux, obtenant ainsi la qualification "Red Hat Ready". Cette certification permet aux responsables informatiques d'intégrer les fonctions de reporting dans leurs applications Linux. IBM a contribué au développement de Cognos ReportNet en environnement Linux dans le cadre d'un partenariat visant à favoriser l'adoption des solutions décisionnelles parmi la communauté des utilisateurs de Linux.

Red Hat contribue à étendre l'adoption de Linux en permettant aux entreprises de disposer d'une plate-forme stable et de tirer profit des logiciels libres dans un environnement informatique complet et intégré. Grâce à cette certification, Cognos offre de nouvelles possibilités aux utilisateurs de Red Hat Enterprise Linux en mettant à leur disposition des solutions logicielles à forte valeur ajoutée répondant à leurs besoins en matière de business intelligence et de gestion de la performance. Cognos renforce par ailleurs sa présence sur le marché Linux, puisque l'éditeur canadien a désormais accès aux programmes de ventes et de marketing de Red Hat, ainsi qu’aux calendriers de lancement et aux solutions de prise en charge des développeurs.

Cognos ReportNet offre un environnement complet de requêtage et de reporting basé sur Internet, une interface multilingue et une architecture orienté service - autant d'éléments conçus pour répondre aux besoins actuels des multinationales et réduire de manière significative le coût total de possession (TCO). Capable de supporter des centaines de milliers d'utilisateurs, Cognos ReportNet s'appuie sur l'environnement de reporting et de requêtage Cognos.

"Nous considérons Linux comme un marché important et stratégique pour nos clients", déclare Jennifer Francis, Cognos Vice President de Business Intelligence. "Linux constitue désormais un environnement majeur et nos clients expriment une demande croissante de liberté de choix. L'association des solutions de reporting d'entreprise Cognos et de la plate-forme Red Hat Enterprise Linux offre à nos clients un environnement intégré qui leur permet de déployer des solutions haut de gamme répondant aux besoins spécifiques de leur secteur d'activités. "




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.