Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS REPORTNET™ ETEND SA CERTIFICATION AVEC LA PLATE-FORME D’INTEGRATION SAP NETWEAVER™


Rédigé par Cognos le 19 Avril 2005

La dernière certification d'intégration SAP® vient valoriser le label existant « Powered by SAP NetWeaver » de Cognos ReportNet.



Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), ), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce une nouvelle série de certifications qui viennent compléter le label « Powered by SAP NetWeaver™ », relatif à l'intégration avec la plate-forme SAP NetWeaver version 4. Adopté par de nombreuses entreprises multinationales, Cognos ReportNet, dont l'intégration est certifiée par SAP, inaugure un reporting d'entreprise à l'échelle mondiale rapide et efficace sur SAP NetWeaver, la plate-forme d'intégration d'applications ouverte de SAP.

Cognos ReportNet est l'une des premières applications d'entreprise à avoir obtenu la certification « Powered by SAP NetWeaver ». Afin de renforcer son partenariat avec l’éditeur allemand, Cognos a étendu sa certification d'intégration SAP et déploie dans ce cadre Cognos Dispatcher Service Version 1.1 sur la dernière version 6.4 du serveur d’applications Web SAP (SAP Web AS). En novembre dernier, Cognos avait déjà obtenu une certification SAP pour l'intégration de Cognos ReportNet iViews à SAP Enterprise Portal 6.0, ainsi que le label « Certifié pour SAP NetWeaver » pour OLAP BAPI.

Cognos ReportNet fonctionne sur SAP NetWeaver, plate-forme d'intégration d'applications permettant d'intégrer tous les systèmes et logiciels existants, SAP ou autres. SAP NetWeaver réunit les technologies d'intégration au sein d'une seule et unique plate-forme ; pré-paramétrée, elle facilite les modifications et évite de procéder à des intégrations personnalisées. Cette plate-forme se caractérise par son ouverture puisqu’elle repose sur les standards du marché et est inter-opérable avec Microsoft .NET et les environnements J2EE (Java 2 Platform Enterprise Edition) tels que IBM WebSphere.

« Nous avons collaboré directement avec SAP pour développer la solution entièrement ouverte que nous réclament nos clients », a souligné Peter Griffiths, vice-président directeur des produits chez Cognos. « Tant que nous continuerons à investir dans l’intégration avec les solutions SAP, nos produits bénéficieront des meilleures pratiques de l’éditeur allemand. L’obtention par Cognos de certifications SAP constitue le meilleur moyen de travailler dans l'environnement reposant sur les solutions de l’éditeur. De nombreux d'utilisateurs disposent ainsi d'un accès aisé aux données des solutions SAP, qu'ils peuvent exploiter et partager comme ils veulent. »

Cognos ReportNet tire indifféremment parti des solutions SAP, ou d’autres éditeurs, en assurant aux utilisateurs une présentation cohérente des informations et une vision unique des performances de l’entreprise, consultables via une interface Web conviviale basée sur le “glisser-déposer”, et présentées sous forme de rapports plus ou moins complexes correspondant à leurs besoins.
Cognos poursuit sa stratégie de certification d'intégration à SAP afin d’assurer la qualité de ses produits.

Cognos est membre du SAP Software Partner Program. Aujourd’hui, plus 100 consultants et partenaires Cognos sont formés sur l’intégration des solutions Cognos avec SAP Netweaver, offrant ainsi aux entreprises un haut niveau de support technique et une garantie de succès de leurs projets.

Pour en savoir plus sur l'intégration de Cognos avec SAP BI :
http://www.cognos.com/sapbwreporting.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store