Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS S'ASSOCIE A GOOGLE POUR FOURNIR UN MOTEUR DE RECHERCHE BI A LA NOUVELLE « ONEBOX » DE GOOGLE


Rédigé par Cognos le 20 Avril 2006

- Les modules de Cognos Go! permettent à tout utilisateur d'accéder instantanément à des rapports et des analyses, grâce à une simple recherche dans Google -



Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial pour les solutions de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), annonce aujourd'hui sa compatibilité avec la OneBox de Google, fonctionnalité du moteur de recherche Google à destination des entreprises. Grâce à un développement mené en collaboration avec Google, Cognos étend les fonctions de Cognos Go! Search Service en offrant la possibilité d'accéder à des rapports, des analyses, des tableaux de bord, des mesures clés et des alertes, directement via la OneBox de Google. Cette solution conviviale et révolutionnaire permet à un éventail beaucoup plus large d'utilisateurs de bénéficier des informations stratégiques de l'entreprise, conduisant ainsi à une meilleure gestion de la performance dans son ensemble.

La Business Intelligence (BI) est cruciale dans la prise de décision dans l'entreprise, et pourtant elle n'est généralement pas disponible au travers des solutions de recherche de l'entreprise. Désormais, tous les utilisateurs pourront accéder instantanément à la performance de l'entreprise, favorisant ainsi une adoption massive de la BI. Davantage d'utilisateurs pourront prendre des décisions éclairées, ce qui améliorera la performance de l'entreprise. L'utilisateur n'a qu'à taper ses mots clés et expressions dans la barre de recherche Google pour que s'affiche le contenu de BI Cognos le plus pertinent.

Cognos Go! délivre les résultats des recherches via Google OneBox dans trois modules. D'abord, le Cognos Go! Report Module fournit, en haut des résultats de la recherche, des réponses immédiates aux questions communes. Ces réponses sont affichées sous forme de graphiques, tableaux et cartes, qui fournissent une vue globale et instantanée. Cognos Go! Metric Module (module de mesure) donne la représentation visuelle d'une mesure de la performance clé et de son état. Enfin, pour étoffer les résultats, Cognos Go! Search Module présente les liens les plus pertinents vers d'autres informations de BI, telles que les alertes, tableaux de bord, rapports ou analyses associés.

« La recherche est le moyen le plus utilisé pour trouver rapidement et facilement les réponses ou les informations pour aider au pilotage de l'activité », précise Dave Girouard, vice-président et directeur général de Google Enterprise. « Avec l'ouverture du monde de la business intelligence à nos fonctions de recherche, les entreprises bénéficient d'un accès simple et sécurisé à des quantités d'informations sur les performances de l'entreprise, directement via la recherche Google. »

« Grâce à cette alliance, Google et Cognos associent la convivialité de la recherche Google au meilleur de la BI », se réjouit Rob Rose, Directeur de la stratégie chez Cognos. « Google et Cognos permettent aujourd'hui aux entreprises de valoriser leurs déploiements en BI, en rendant possible les recherches sur l'intégralité du contenu des rapports, financiers ou d'exploitation, par tous les collaborateurs de l'entreprise. Désormais, trouver des informations dans les sources de données de l'entreprise est un jeu d'enfant. »

Cognos Go! Search Service, qui sera disponible en mai, fonctionne avec Cognos 8 BI, produit révolutionnaire qui fournit aux décideurs de tous les niveaux de l'entreprise une vue cohérente et précise de l'information leur permettant de mieux gérer la performance. Cognos 8 BI est une solution tout en un qui s'intègre facilement aux infrastructures à systèmes et sources de données multiples existantes, et constitue une base technologique solide pour la normalisation de la BI et la gestion de la performance.