Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS SALUE L’EXCELLENCE DE SES PARTENAIRES EN MATIÈRE D'INNOVATION, DE PRESCRIPTION ET DE VISION


Rédigé par Cognos le 25 Mai 2007

Cognos a bâti avec ses partenaires un écosystème grâce auquel il aide les entreprises à toujours mieux piloter leur performance.



Cognos (Nasdaq : COGN ; TSX : CSN), leader mondial des solutions de business intelligence et de pilotage de la performance, a dévoilé le 18 mai dernier à Orlando lors de son Partner Summit, le nom des lauréats des Global Partner Awards 2007.

Cognos distingue à cette occasion quelque 120 partenaires en Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) pour leur excellence en matière d'innovation, leur qualité de prescripteur et leur vision au service de la performance.

« Cognos est le seul acteur indépendant du marché des outils de pilotage de la performance dont les solutions de premier plan et d'envergure mondiale sont portées par un vaste écosystème de partenaires », commente Mel Zeledon, vice-président senior en charge des alliances mondiales chez Cognos. « Avec eux, nous fournissons les produits, les services et la technologie qui aident nos clients à piloter leur performance, à réduire les risques liés à la mise en œuvre et à augmenter leur rentabilité. Les trophées Global Partner Awards soulignent notre engagement en faveur d’une réussite à long terme de notre réseau de partenaires au niveau mondial couvrant une large palette de secteurs d'activité et d’applications. »

Les trophées Global Partner Awards ont notamment mis à l’honneur les catégories et partenaires suivants :

Meilleur intégrateur système mondial : BearingPoint
Ce prix récompense l'engagement de BearingPoint en matière de certification et de formation sur Cognos, son rôle de prescripteur des solutions de Cognos auprès des entreprises et l'investissement considérable que ce partenaire a consenti pour développer des solutions sectorielles. BearingPoint, qui avait déjà remporté ce trophée l'année dernière, a participé à l'élaboration d’une méthodologie de migration vers Cognos 8, ce qui témoigne de sa solide expertise et de son engagement vis-à-vis de Cognos.

Meilleur partenaire technologique : Teradata
Teradata, qui compte plus de 175 clients communs avec Cognos dans des secteurs d'activité variés, remporte ce prix pour ses solutions de data warehousing. En faisant équipe pour proposer une plate-forme complète de pilotage de la performance, Teradata et Cognos favorisent la prise de décisions stratégiques et opérationnelles via des solutions évolutives accessibles à une large base d'utilisateurs, un reporting standardisé et des fonctions en libre-service.

Meilleur partenaire Alliance : IBM
Ce trophée couronne l'alliance stratégique d'IBM avec Cognos qui a donné le jour à plusieurs solutions communes plébiscitées par le marché telles Crime Data Warehouse, Risk Cockpit et Workforce Analytics. En adoptant et en soutenant les technologies de Cognos, IBM aide les clients de l’éditeur à proposer des solutions innovantes pour relever les défis spécifiques à leur secteur d'activité. BCBS au Tennessee, la police de New York (NYPD), First Citizens Bank et Freightliner font partie des clients qui cette année ont bénéficié des solutions communes de Cognos et d'IBM.

Meilleurs revendeurs : 2B Consulting (France), HugurAx (Suède), Lantares Europe (Espagne), novem business applications GmbH (Allemagne), IBS (Europe centrale et de l'Est), Hallemeesch & Coulter (Belgique), Atlantic Technologies (Italie), Synergy Computing (Afrique du Sud), Inca Software (Royaume-Uni), Business Systems Group (Moyen-Orient), DSS de Mexico (Amérique latine), NetPartners (Amérique latine), CBH (Amérique du Nord), Focus, Bistech et Efab (Australie) .

Meilleurs partenaires pour les services : UNILOG-Logica CMG (France), Ibermatica S.A. (Espagne), Synergetics MIC GmbH (Allemagne), iCentric Consulting (Afrique du Sud), Atos Origin (Royaume-Uni), Softtek (Amérique du Sud), Niteo Partners (Amérique du Nord).


Pour en savoir plus sur le programme de partenariat de Cognos et consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous à l'adresse www.cognos.com/partners/index.html

Le Partner Summit 2007 de Cognos a attiré plus de 400 participants du monde entier qui ont débattu des meilleures pratiques, échangé des solutions et mis leurs expériences en commun dans le but de dynamiser leurs ventes.