Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS SE CLASSE LEADER DES EDITEURS DE GESTION DE LA PERFORMANCE


Rédigé par le 6 Janvier 2006

Une étude de Ventana Research sur les éditeurs de solutions de gestion de la performance place Cognos devant Business Objects et Hyperion



Cognos (NASDAQ : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce qu'une étude réalisée par Ventana Research classe Cognos devant ses concurrents en tant qu'éditeur leader de solutions de gestion de la performance.

L'étude « 2005 Performance Management Scorecardtm » de Ventana Research (Ventana Research Scorecard) attribue à Cognos une note globale de 89,7 % pour Cognos 8 BI, solution dotée des dernières fonctionalités de requête, de reporting, d'analyse, de scorecarding, de tableaux de bord et de gestion des événements.

L'étude Ventana Research Scorecard couvre plus de 30 éditeurs et 70 solutions et est représentative des analyses indépendantes menées ces quatre dernières années. Les solutions de chaque entreprise participante ont été évaluées sur des critères fonctionnels, afin de définir leur niveau de conformité au PerformanceCycleT du Ventana Research dans trois catégories : aligner, optimiser et comprendre.

« Cette étude évalue la maturité des éditeurs de logiciels et de progiciels de gestion de la performance », indique Mark Smith, président et CEO de Ventana Research. « C'est un outil de base auxquels les entreprises peuvent se référer pour comprendre et évaluer les différents logiciels et solutions du marché en fonction de leurs besoins en matière de gestion de la performance. »


Cognos 8 BI est un produit révolutionnaire qui fournit aux décideurs de tous les niveaux de l'entreprise une vision cohérente et précise de l'information, leur permettant de mieux gérer la performance. Cognos 8 BI s'intègre facilement aux architectures et ressources préexistantes, et constitue une base technologique solide pour la standardisation de la BI et de la gestion de la performance.

« Cognos 8 BI intègre des fonctions technologiques visant à aligner et à mettre en relation les collaborateurs et les processus d'un bout à l'autre de l'entreprise, pour une prise de décision plus efficace », a souligné Dave Laverty, premier vice-président, marketing international, Cognos. « La solution offre une assise technologique robuste et éprouvée qui aide les entreprises du monde entier à adopter une plate-forme de BI commune et conviviale, afin de faire progresser les initiatives clés en matière de gestion de la performance. »

Cognos est régulièrement identifié comme leader du marché du CPM par les cabinets d'analyse indépendant, tant pour ses parts de marché que pour son positionnement.