Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS SIGNE UN ACCORD SUR PLUSIEURS ANNEES AVEC BOEING


Rédigé par Cognos le 2 Août 2005

Cognos Business Intelligence sera utilisée par tous les employés de l'entreprise.



Cognos (NASDAQ : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), vient d'annoncer la signature d'un accord sur plusieurs années avec Boeing. Le constructeur mondial utilisera les solutions de business intelligence de Cognos, notamment Cognos ReportNet™, pour son reporting d'entreprise. Boeing rejoint ainsi les entreprises internationales qui font confiance aux solutions de gestion de la performance de Cognos pour améliorer l'efficacité de leurs activités.

La solution Cognos, qui s'inscrit dans un projet de business intelligence, sera implantée dans les divisions : aviation commerciale, systèmes intégrés de défense, services partagés et Connexion by Boeing MS.

Boeing fournit ses produits et ses services dans 145 pays. L'entreprise, principal constructeur d'avions de ligne commerciaux depuis plus de 40 ans, est leader mondial dans le domaine des avions militaires, des satellites, des missiles de défense aérienne, des vols spatiaux habités ainsi que des systèmes et des services de lancement spatial.

« La Business intelligence s'inscrit à long terme dans notre stratégie de gestion de l'information. Nous avons choisi Cognos pour sa capacité à prendre en charge cette stratégie, » explique Alan Johnson, Directeur de la Gestion de l'Information pour la Division des Technologies de l'Information chez Boeing.

« C'est un véritable privilège de collaborer avec une entreprise aussi réputée que Boeing. Les activités de Boeing sont extrêmement complexes. L'entreprise exige une précision, une qualité et une performance sans faille de la part de ses fournisseurs et de ses solutions informatiques », a déclaré Rob Ashe, PDG de Cognos. « Cognos propose des solutions de gestion de la performance qui permettent aux entreprises comme Boeing de surmonter les difficultés que présentent l'analyse d'importants volumes d'informations et leur circulation dans l'ensemble de l'entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.