Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS SUPPORTE IBM INFORMATION SERVER


Rédigé par Cognos le 18 Octobre 2006

Un nouveau serveur fiable et sécurisé pour prendre des décisions encore plus documentées



A l'occasion de l'événement IBM Information On Demand 2006, Cognos (NASDAQ : COGN ; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce supporter le nouveau IBM Information Server. Reposant sur leur alliance stratégique mondiale, Cognos et IBM assurent que leurs clients communs pourront utiliser Cognos 8 Business Intelligence (BI) et IBM Information Server pour accéder à leurs informations stratégiques venant d'environnements complexes et hétérogènes et prendre ainsi des décisions plus documentées et plus efficaces.

Cognos 8 BI est une solution révolutionnaire qui fournit aux décisionnaires de tous les niveaux de l'entreprise une vue complète et fidèle de l'information, afin de mieux gérer la performance. Cognos 8 BI, solution unique qui s'intègre facilement dans les infrastructures existantes et composées de systèmes et de sources de données multiples, est un socle technologique solide pour la standardisation de la BI et de la gestion de la performance. En étendant la portée de Cognos 8 BI à IBM Information Server, les entreprises peuvent développer une vision unifiée de leur activité. De meilleures prises de décision sont alors possibles, car les entreprises comprennent mieux leurs sources de données. Elles peuvent nettoyer, corriger et standardiser l'information utilisée au sein de l'entreprise. Ainsi, les entreprises bénéficient d'une meilleure productivité, d'une information fiable, d'une bonne sécurité et d'une fondation unifiée pour l'information de l'entreprise, afin d'améliorer les initiatives de business intelligence et de gestion de la performance.

« Les entreprises doivent fournir à un nombre d'utilisateurs de plus en plus important un accès utile à un volume de données augmentant de façon exponentielle », déclare Pete Fiore, Vice Président, IBM Information Integration Solutions. « Avec IBM Information Server, les entreprises atteignent des sommets de performance et de disponibilité de l'information, afin d'appuyer les initiatives de BI. En travaillant conjointement avec Cognos, nous permettons à nos clients de coiffer leur information intégrée du meilleur de la BI. Ils pourront ainsi conduire l'innovation, améliorer leur efficacité opérationnelle et abaisser leurs risques liés aux technologies de l'information. »

« Avec cette annonce, Cognos renforce son engagement envers IBM et continue de fournir des compétences BI compatibles avec toute source de données », ajoute Dave Laverty, Directeur Marketing et Vice Président de Cognos. « IBM Information Server se marie très bien avec l'architecture orientée services Web de Cognos 8 BI et supportera les initiatives professionnelles comme la BI et la gestion de la performance. Ensemble, IBM et Cognos aident les entreprises à tirer plus de valeur de leurs informations, afin de permettre des prises de décision plus rapides et plus efficaces. »