Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COMASEC choisit QlikView comme solution d’analyse décisionnelle


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 4 Février 2009

«C’est face à un contexte économique difficile que Comasec choisit QlikView comme partenaire de croissance»



QlikTech, l’éditeur de Business Intelligence (BI) qui connaît la croissance la plus rapide au monde, apporte son savoir-faire à COMASEC.

Fondé en 1948, Comasec® est l’un des tous premiers fabricants de gants spéciaux pour applications industrielles et domestiques. Grâce à ses marques de renommée mondiale, Comasec® et Marigold Industrial®, Comasec International Group (CMIG) est devenu l’un des leaders mondiaux de la protection des mains, employant plus de 1 000 personnes, avec des usines de production dans quatre pays.

Le choix de Comasec s’est porté sur QlikView, solution d’analyse décisionnelle, pour optimiser son modèle économique. En effet, c’est dans sa logique de croissance que le groupe souhaite améliorer son pilotage commercial, rationnaliser ses achats et sa chaîne logistique tout en optimisant l’analyse de son CA et de sa marge.

Comment piloter, analyser ou anticiper les tendances ?

Comasec se félicite d’avoir trouvé en QlikView une solution directement adaptable à ses données issues de SAP.
La souplesse de Qlikview permet dans un premier temps la mise en œuvre très rapide et évolutive des indicateurs et tableaux de bord pour l’ensemble de la Direction Générale. Cette solution capable d’exploiter la richesse des données offrira à chaque utilisateur de la direction générale une souplesse d’analyse alliée à une grande simplicité d’utilisation (peu de formation) et à un résultat instantané (grâce à « l’In Memory Analysis »). Toutes ces qualités garantissent une satisfaction utilisateur immédiate et un retour sur investissement très rapide.

Suivra la mise en place de l’application pour le pilotage commercial, pour la direction financière ainsi que pour les achats et la chaîne logistique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.