Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COMPLEX SYSTEMS annonce la sortie de DataLab 5.0


Rédigé par Complex Systems le 15 Octobre 2004

COMPLEX SYSTEMS annonce la sortie de la version 5 de DataLab, puissant outil d'aide à l'élaboration de scores.



Doté d'un module unique d'exploration automatisée des données, DataLab permet une exploration exhautive et ultra-rapide des données, qui garantit des modèles de scores et de prévision plus précis.

Une étape de pré-traitement des données plus efficace

L'étape de pré-traitement des données représente couramment 70% du temps de développement d'un score. DataLab a été conçu pour raccourcir et rendre plus efficace cette étape essentielle. Grâce à son moteur de pre-processing des données, DataLab identifie l'ensemble des interactions entre les données et met à jour de nouvelles variables discriminantes. DataLab prend en charge :
la discrétisation des variables continues
le regroupement des modalités de variables catégoriques
l'exhaustivité de la création de nouvelles variables par combinaisons
l'identification des variables les plus discriminantes
la sélection optimale des variables du modèle

Un outil convivial et largement communiquant

Très convivial, conçu comme un utilitaire, DataLab peut être utilisé en amont d'outils classiques de modélisation. Ses interfaces avec SAS, SPSS et SPAD le rendent particulièrement opérationnel. Sa fonctionnalité de reporting automatique, ses possibilités graphiques apportent un grand confort de travail au statisticien.

Les principales nouveautés de DataLab 5.0
REORGANISATION DE L'ARBORESCENCE : pour une utilisation encore plus intuitive
ACCES DIRECT AUX FICHIERS SPAD : à la fois en lecture et en écriture, pour renforcer l'interfaçage avec vos outils statistiques
AMELIORATION DE LA ROBUSTESSE DES MODELES : par une meilleure gestion des colinéarités (intégration et paramétrage du VIF pour filtrer les variables explicatives, statistique du V de Cramer pour les variables qualitatives)
FONCTIONNALITES SUPPLEMENTAIRES D'ANALYSE DES RESULATS : possibilité de modifier le taux de cible, comparaison des échantillons d'apprentissage et de validation, visualisation des résultats sur des sous-populations
MODULE DE CLASSIFICATION AUTOMATISE : permettant de faciliter l'exploitation des scores comme modèles de classification, et comportant différentes options ( prévision d'une classe indéterminée, seuils minimum de taux de bien classés, seuil paramétrable par l'utilisateur...)

Des qualités qui font de DataLab une référence parmi les logiciels de scoring
un véritable assistant qui prend en charge l'étape de pré-traitement des données, essentielle et pourtant souvent fastidieuse
de substantiels gains de productivité
l'identification certaine de tous les critères discriminants d'un comportement étudié
des économies de temps mises à profit pour affiner les modèles grâce à l'intégration de l'expertise métier

DataLab a déjà su convaincre de nombreuses entreprises des secteurs banque, assurance, vente à distance…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.