Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COMPLEX SYSTEMS annonce la sortie de knowlbox apps, composante applicative de sa plate-forme de connaissance client knowlbox


Rédigé par Communiqué de Complex Systems le 7 Octobre 2013

COMPLEX SYSTEMS, éditeur innovant de datamining, ajoute une composante applicative à sa plate-forme de connaissance client knowlbox®, qui devient ainsi la solution d’analyse prédictive la plus adaptée à la fois aux dataminers et aux profils métier.



Sortie il y a un an, la plate-forme knowlbox® est une nouvelle expérience de datamining. L’intégration d’un véritable système expert couplée à des analyses directement sur les tables de la base de données supprime totalement toutes les étapes longues et fastidieuses de préparation des données, création d’agrégats, extraction et mouvement de fichiers. Avec knowlbox®, l’obligation, inhérente à toute solution datamining, de créer un fichier analytique– par exemple fichier de clients caractérisés par des variables (montant d’achat, récence de commande, nombre de clics, etc) - n’existe tout simplement plus.
knowlbox® bouleverse littéralement la manière de faire des analyses datamining et prédictives, et de les mettre en production. Avec knowlbox® l’utilisateur dispose d’un studio de datamining puissant, en ligne avec toutes les données clients, simple d’utilisation sans être une boite noire, et d’une grande richesse analytique. Les modèles prédictifs et les scores peuvent ensuite être déployés directement dans la base, en quelques clics.

Avec l’ajout de la composante applicative knowlbox apps®, knowlbox devient aussi la solution d’analyse prédictive la plus adaptée aux profils métier. knowlbox apps® délivre des applications prêtes à l’emploi. Les utilisateurs métiers n’ont ainsi plus à se transformer en statisticiens pour disposer d’une information prédictive dont l’enjeu opérationnel est devenu capital.

En pratique, les modèles prédictifs sont réalisés avec knowlbox studio®, en interne ou de manière externalisée, puis publiés en tant que web services. Les utilisateurs métiers peuvent alors:
• visualiser via un navigateur des listes de clients à potentiel, sans qu’il ait été défini par des règles a priori
• identifier les produits à recommander à chaque client, déduits de l’analyse des corrélations entre achats, information qui peut être intégrée à un site internet, ou une application CRM
• disposer de fichiers ciblés déposés automatiquement sur un FTP, pour optimiser les retours d’une campagne marketing…
Les deux composantes peuvent être utilisées indépendamment l’une de l’autre.
Avec cette nouvelle version, knowlbox® s’affirme comme une solution répondant plus que jamais aux problématiques quotidiennes des entreprises.

En savoir plus : www.knowlbox.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.