Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CORAUD renforce son offre Busines Intelligence avec sa nouvelle solution weakness GUARD


Rédigé par Communiqué de Coraud le 19 Octobre 2010

Un outil d’aide à la décision permettant de renforcer la Qualité de Services de son Système d’Information.



En renforçant ses investissements dans la Recherche et le Développement, CORAUD, société de conseil et de services en Systèmes d’Information consolide aujourd’hui son offre de Business Intelligence.

En effet, avec le développement de la solution Weakness GUARD qui s'appuie sur un procédé mathématique d'aide à la décision reconnu par le ministère de la recherche et faisant l'objet d'un dépôt de brevet international, Coraud propose une nouvelle fois une solution innovante et à forte valeur ajoutée.

La solution Weakness GUARD est un concept visant à renforcer l'ensemble du processus de décision, au travers d’une supervision à 360° des points de fragilité du Système d’Information. En outre, CORAUD s’appuie sur des échanges avec des organismes de qualité tels que le LAAS-CNRS, le LAGIS, le LIP6 ou encore SAS France.

Les enjeux liés à cette solution sont principalement économiques et stratégiques :
Ø Accompagner les entreprises dans leur préoccupation de robustesse
Ø Dresser une protection robuste autour de l’ensemble des engagements de la qualité de service (QoS) de l’entreprise, afin de le préserver de toutes perturbations, internes comme externes au système complexe observé.
Ø Superviser les points de fragilité
Ø Maîtriser les risques de propagation des incidents
Ø Contrôler les vitesses d’exécution des chaînes métiers.
Ø Simuler, stimuler et optimiser le système complexe observé, notamment à partir d’une modélisation du système et de la mise en évidence de corrélations
Ø Contribuer à la réduction des provisions pour risque (impact positif sur le CA, l’OPEX et le CAPEX).

La méthodologie Weakness GUARD s'applique à tous les domaines d’activité requérant l’exploitation d’un Système d’Information, ainsi que partout où il existe un gisement de données de type « datawarehouse ».

Weakness GUARD est un outil d’aide à la décision permettant d’étudier la propagation des incidents en temps réel et leurs impacts sur la Qualité de service (QoS).

Elle offre à plus ou moins long terme un gain potentiel pour l’entreprise pouvant aller jusqu’à 3% de son Chiffre d’Affaires (jusque-là provisionné pour risques).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.