Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CORE devient le distributeur exclusif de CUBUS


Rédigé par Core le 14 Octobre 2005

CORE et CUBUS s’associent pour proposer l’offre ABC for OLAP aux entreprises françaises



CORE, société de conseil spécialisée dans les applications de CPM (Corporate Performance
Management), annonce la signature d‘un accord de partenariat avec CUBUS AG, éditeur de
solutions de planification, d’analyse et de pilotage des données stratégiques de l’entreprise.
ABC for OLAP réunit dans un seul système tous les outils nécessaires à l’élaboration budgétaire et à la planification. Cette solution, destinée non seulement aux directions financières et aux directions du contrôle de gestion, mais aussi à toutes les directions fonctionnelles des entreprises, a été spécifiquement conçue pour simplifier la gestion et la planification des données financières.
CUBUS décline son offre en fonction de la taille et de la complexité des besoins des entreprises, avec ABC Business Controlling pour les sociétés de taille moyenne, et ABC Enterprise Controlling pour les entreprises de dimension internationale. ABC for OLAP est constituée d’une suite de modules. Le module de base qui offre notamment des fonctionnalités indispensables comme la gestion du workflow et la collecte de commentaires, peut être enrichi de fonctionnalités complémentaires : analyse et reporting, balanced scorecard, tableaux de bord, pré-paramétrage IFRS, connexion à SAP. CUBUS propose une solution moderne et flexible s’appuyant sur des standards ouverts et une architecture web. ABC for OLAP supporte les bases de données multidimensionnelles Hyperion Essbase® et Microsoft Analysis Services ®.
Au terme de cet accord, CORE assurera la distribution exclusive de l’offre CUBUS ainsi que des prestations d’expertise, de formation, d’assistance et de support autour de cette offre. Fort de treize années d’expérience, CORE possède une expertise complète dans l’intégration et le déploiement d’applications analytiques et d’aide à la décision. Le partenariat initié avec CUBUS s’inscrit parfaitement dans la stratégie de CORE dont la vocation est d’établir une collaboration durable avec ses clients basée sur une relation de confiance. En conjuguant son expérience avec l’offre de CUBUS, CORE apporte une plus grande valeur ajoutée à ses clients en capitalisant sur une solution fiable et performante.
«Notre partenariat avec CUBUS consolide les liens que nous avions déjà établis dans le cadre d’un projet commun, réalisé pour Alcatel Alenia Space, et qui nous a permis de prouver nos compétences commerciales et techniques autour de ABC Entreprise Controlling. Nous allons maintenant nous appuyer sur un réseau de partenaires compétents dans le domaine des applications financières pour assurer le succès d’ABC for OLAP en France.», explique Yves Perrot, Directeur des Opérations de CORE.
Positionné en Allemagne comme un éditeur leader de solutions de gestion globale de la
performance, CUBUS compte développer sa présence en France avec le concours de son
distributeur expérimenté.
« Notre partenariat avec CORE a été établi sur les bases d’un succès incontestable chez un client commun. Nous avons hâte de voir la même dynamique se mettre en place pour le bénéfice d’autres entreprises. Notre collaboration va nous permettre de franchir un nouveau cap pour jouer un rôle significatif sur le marché décisionnel français. », affirme Harald Matzke, Directeur Général de CUBUS.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.