Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Caixa Galicia choisit la solution Profitability Analytics de Teradata pour calculer et optimiser sa valeur client


Rédigé par Teradata le 6 Avril 2006

La banque d’épargne répondra plus efficacement aux besoins de ses clients et exploitera divers critères d’évaluation de rentabilité tout en augmentant la capacité et le retour sur investissement de son entrepôt de données Teradata




Teradata, une division de NCR Corporation (Banque de New York : NCR), a annoncé que Caixa Galicia, une des principales banques d’épargne espagnoles établie à A Coruña, allait augmenter la capacité et la valeur commerciale de son entrepôt de données Teradata en déployant « Value Analyzer » de Teradata, une solution d’analyse de données d’entreprise conçue pour mesurer avec précision la rentabilité de chaque client.



Déployée par les Services professionnels de Teradata, Teradata Value Analyzer (TVA) est un logiciel d’analyse sophistiqué qui fournit des rapports de rentabilité détaillés à l’échelle de l’entreprise et des analyses précises pour améliorer la prise de décision sur la base de la valeur.



Jose Valiño, directeur des technologies de l’information chez Caixa Galicia explique : « Au départ, nous voulions développer notre propre solution d’analyse de la rentabilité. Toutefois, après la réussite de la démonstration du concept, l’équipe de Teradata nous a montré que TVA permettrait à Caixa Galicia de déployer la solution de manière plus rapide et plus facile et d’assurer un support ultérieur et que cette solution prendrait en charge la croissance de la solution de rentabilité avec un coût total de propriété réduit. »



Jose Valiño a ajouté que Value Analyzer de Teradata permettra à Caixa Galicia de mieux répondre aux nouvelles exigences de reporting financier, de mieux gérer les initiatives commerciales et de gestion de la clientèle (CRM) tout en fournissant des informations détaillées pour les normes comptables Bâle II.



José Andrés García Bueno, directeur général de Teradata Espagne et Portugal, affirme que « la capacité de stockage de TVA des informations détaillées sur chaque objet et règle de calcul, permettant l’analyse détaillée des résultats intermédiaires et finaux pour les audits, a joué un rôle décisif. Le déploiement de TVA renforce encore le partenariat entre Teradata et Caixa Galicia qui a déjà conduit à la mise en œuvre du très efficace entrepôt de données Teradata qui a conféré à la base de données une valeur commerciale claire. »



Installé en 2003, l’entrepôt de données d’entreprise de Teradata (EDW) regroupe toutes les données de Caixa Galicia au sein d’une vision unique intégrée et garantit à la direction une présentation cohérente et exacte des données sous les divers points de vue de l’activité. L’exploitation des informations dans un large éventail de dimensions d’activité, notamment le service clientèle, le marketing, les opérations et les données de rentabilité, permet à la direction d’offrir des services et des produits personnalisés à ses quelque 2 millions de clients, renforçant ces relations indispensables. A partir du moment où Caixa Galicia peut analyser rapidement des informations détaillées issues de divers services de l’organisation et agir quasiment en temps réel sur la base de celles-ci, elle est capable de maximiser la valeur client et actionnariale.