Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cameron Dow devient président de SAS Canada


Rédigé par Communiqué de SAS le 5 Décembre 2015

Fort de ses 21 ans d’expérience dans le secteur des TI, Cameron Dow se concentrera sur la croissance des revenus et la réussite des clients tout en maintenant l’excellence du milieu de travail



SAS, un chef de file dans le secteur de l’analytique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Cameron Dow à titre de président de SAS Canada.

« Il s’agit d’une occasion unique et formidable, a déclaré Cameron Dow. Les investissements dans les technologies liées à l’analytique continuent de croître, autant dans le secteur public que privé, ce qui reflète une demande accrue sur le marché pour des solutions analytiques offrant une forte valeur. Je crois que l’analytique continuera à être un ingrédient crucial de la réussite des organisations. SAS est le pionner novateur dans ce secteur et continue de dominer le marché en ce qui concerne la portée et l’ampleur de ses capacités. Je suis absolument ravi d’avoir l’occasion de miser sur la réussite de SAS Canada, alors que les facteurs de marché comme l’informatique en nuage, les mégadonnées et l’Internet des objets continuent de révolutionner l’industrie du logiciel. »

Auparavant, M. Dow a été vice-président du marketing de SAS au Canada et en Amérique latine. Il était responsable de tous les aspects de la stratégie de commercialisation, notamment la visibilité de la marque, la génération de la demande, le marketing numérique, l’étude analytique du marketing et la fidélisation et la défense de la clientèle. Avant de se joindre à SAS, M. Dow a été analyste principal de la International Data Corporation (IDC), à Toronto, où il était responsable des études de marché pour les logiciels de IDC Canada et des services de consultation connexes.

L’ancien président de SAS Canada, Carl Farrell, a procédé à la transition afin de se concentrer sur son rôle plus général à titre de vice-président exécutif et d’administrateur en chef des revenus de SAS. « Je suis heureux d’annoncer la promotion de Cameron au poste de président de SAS Canada, a déclaré M. Farrell. Cameron est membre de l’équipe de la haute direction depuis plus de dix ans et il a joué un rôle important dans la croissance et la réussite de notre entreprise au Canada, en plus de soutenir les stratégies de croissance en Amérique latine. Aujourd’hui, nous bénéficions d’une position de leadership au sein de notre secteur, et nous avons la chance de pouvoir compter sur quelqu’un possédant l’expérience et l’expertise de Cameron pour renforcer notre position au Canada. »

SAS domine en ce qui a trait aux parts de marché dans le secteur de l’analytique avancée et prédictive, selon IDC. Il est également un chef de file dans le domaine des renseignements stratégiques agiles, selon Forrester. Il est bien placé pour conserver cette position. IDC a déterminé que SAS était un grand fournisseur, qui possédait 33,3 % des parts du marché de l’analytique avancée et prédictive en 2014, soit plus de deux fois plus que son plus proche concurrent. En fait, le rapport de IDC a indiqué que SAS possédait plus de parts de marché que ses neuf plus proches concurrents ensemble.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.