Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Capgemini et Pivotal nouent un partenariat stratégique afin de proposer à leurs clients des solutions innovantes dans le domaine du Big Data


Rédigé par Communiqué de Capgemini le 4 Décembre 2013



Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et Pivotal, éditeur de logiciels spécialiste du Big Data, du PaaS** et du développement d'applications, concluent un partenariat stratégique. Capgemini apportera son expertise dans le domaine des solutions de gestion et d'analyse des données de type Big Data. Pivotal, de son côté, mettra à disposition ses plates-formes technologiques de pointe dans ce domaine. Ensemble, Capgemini et Pivotal proposeront des solutions adaptées aux besoins des clients, ceux-ci doivent, en effet, faire face à des volumes de données de plus en plus importants.
La première innovation conjointe de Capgemini et Pivotal est l’offre qui s’intitule « Business Data Lake »*. Elle permettra un traitement analytique optimisé des grands volumes de données des entreprises via une plate-forme puissante. Le « ‘Business Data Lake’» transforme la façon dont les informations sont exploitées au sein des entreprises. Au lieu de fournir une vue unique centralisée des données, cette nouvelle approche permet à plusieurs utilisateurs de créer leur propre vue personnalisée. Et ce quelle que soit la nature de ces données : structurées et non structurées**, stockées et diffusées en flux, internes et externes. Le résultat : un système rapide qui fournit des analyses pertinentes à une communauté d'utilisateurs et qui permet d’intégrer, en temps réel, ces informations directement dans les processus métier.

Selon Paul Maritz, directeur général de Pivotal : « Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l'informatique où les données constituent une véritable matière première, les entreprises IT doivent innover pour aider leurs clients à répondre aux défis auxquels ils sont confrontés. C’est pourquoi Pivotal a choisi de travailler avec Capgemini, un leader des solutions analytiques, pour bâtir le « Business Data Lake ».

« Nous sommes heureux de signer ce partenariat stratégique avec Pivotal. En associant l'expertise de Capgemini en matière d'exploitation des données à celle de Pivotal sur les technologies de l'information orientées consommateurs***, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale » assure Paul Nannetti, directeur des ventes et du portefeuille d’offres du groupe Capgemini, et membre du comité exécutif de Capgemini.

Capgemini et Pivotal vont également créer un centre d’excellence dédié « Pivotal » dédié. Il comptera 500 experts des produits Pivotal en 2015. Ce centre s’appuiera aussi sur l’expertise de 8 000 spécialistes de la gestion de l'information et sur 6 000 développeurs Java. Il est basé dans les locaux de Capgemini en Inde.

Les responsables de ce partenariat chez Capgemini vont s’installer chez Pivotal à Palo Alto sur la côte Ouest des Etats-Unis, afin de coopérer le plus étroitement possible avec l’éditeur de logiciels.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.