Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Carea5 lance POPEI - Pilotage Opérationnel des Politiques d'Emploi et d'Insertion


Rédigé par Communiqué de Carea5 le 15 Décembre 2009



L’Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés est un enjeu majeur de la responsabilité sociale des organisations - secteur privé ou public. Elle est aussi une réalité de gestion compte tenu de son impact financier : les contributions à reverser en cas de non-atteinte de l’objectif de 6 % sont considérables et le seront plus encore en 2010... jusqu'à 1500 fois le SMIC horaire par personne manquante.
Les décideurs R.H. doivent accéder rapidement aux indicateurs-clefs pour agir et anticiper :
focaliser les actions de sensibilisation et de recrutement sur les établissements qui le nécessitent en priorité ;
provisionner les impacts budgétaires de la contribution ;
fournir à leurs partenaires (syndicats, AGEFIPH, direction du travail) un état des lieux à jour.
POPEI Cockpit H harmonise toutes les données disséminées dans l’entreprise et permet ainsi, par la fourniture de tableaux de bord décisionnels, un focus immédiat sur les actions prioritaires à engager, et sur quels établissements les efforts doivent être concentrés. Elle est aussi une application collaborative destinée à documenter au fil de l’eau le dossier de la Déclaration Annuelle d’Emploi des Travailleurs Handicapés (D.O.E.T.H.) et mieux répondre aux obligations déclaratives des entreprises.
Basée sur un back-office Microsoft SQL Server et Reportive, la plate-forme POPEI Cockpit H est une utilisation innovante des technologies décisionnelles, qui aide les entreprises à progresser dans le cahier des charges social qu'elles se fixent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.