Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Carrefour choisit une plateforme d’entrepôts de données Teradata pour son service marketing


Rédigé par Communiqué de Teradata le 14 Octobre 2008

Le N°2 mondial de la distribution adopte une approche d’entreprise pour sa business intelligence



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données d’entreprise, annonce que Carrefour, numéro deux de la distribution au niveau international a choisi Teradata pour soutenir sa business intelligence analytique dans le domaine du marketing.
Le système, qui comprendra des logiciels et du matériel informatique, sera assisté par les services professionnels de Teradata.
La nouvelle plateforme d’intelligence permettra une analyse plus fine des données concernant l’analyse des achats des consommateurs et la gestion des communications. Cette plateforme soutiendra les initiatives de Carrefour en France pour fournir un service plus précis à ses millions de clients.

« Carrefour franchit une étape importante en consolidant son infrastructure de données pour être plus compétitif quant aux analyses et pour obtenir des réponses précises à des questions complexes », explique Eric Joulié, Vice Président Europe de l’Ouest et Président de Teradata France. « Avoir la meilleure réponse à n’importe quel problème d’entreprise, à tout moment est un avantage économique inestimable. »

La présence historique de Teradata dans le domaine de la distribution ne se dément pas à l’heure où les entreprises se modernisent et intègrent des informations cruciales dans des entrepôts de données d’entreprises. Dans le domaine de la distribution, Teradata a notamment comme clients : Ace Hardware, American Eagle Outfitters, Cabela’s, COOP Norden, Cortefiel, Limited Brands, JC Penney, Hallmark, hhgregg, Hudson’s Bay Company, Isetan, Lowe’s, Macy’s, Migros Suisse, Overstock.com, Radio Shack, les magasins Safeway et Tesco, Timberland, Winn-Dixie, c’est-à-dire les plus grandes chaînes de supermarchés au monde et les enseignes de mode les plus influentes.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store