Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis acquiert Advance Info Systems, Inc, éditeur canadien de solutions de tableaux de bord, de reporting et d'outils d'analyse


Rédigé par Cartesis le 25 Juillet 2005

Cartesis est en mesure de lancer le troisième pilier de son offre de Business Performance Management : Cartesis ES Information Delivery



Cartesis, éditeur international leader sur le marché du Business Performance Management (BPM), annonce la signature d’un accord portant sur le rachat de 100 % des actions et des droits de vote d’Advance Info Systems, Inc. (AIS). AIS est éditeur de solutions OLAP (OnLine Analytical Processing) permettant d’effectuer des reporting et des analyses interactifs. Faisant suite à l’annonce de l'acquisition d’INEA il y a quelques semaines puis au lancement de Cartesis Planning 4.1, cette transaction, conclue le 25 juillet, renforce le leadership et l’avance fonctionnelle et technologique de Cartesis. L’éditeur propose désormais une suite BPM unique, basée sur un modèle de données totalement intégré et qui englobe les trois piliers du BPM : Management Reporting et Consolidation Financière, Planning et Prévisionnel, Tableaux de bord et Analyses.

L'acquisition d’AIS permettra à Cartesis de lancer Cartesis ES Information Delivery avant la fin de l’année calendaire 2005. Cartesis ES Information Delivery sera une solution packagée qui s'appuiera sur le modèle de données intégré de Cartesis. Les directions opérationnelles et les sièges disposeront ainsi d’une solution unique, facile d’utilisation et totalement sécurisée pour accéder en temps réel aux données et aux analyses les plus récentes traitées par les applications de planification, de prévision, de consolidation et de reporting de gestion. Par cette opération Cartesis conforte son leadership qui propose une expertise métier pointue et des solutions "best-of-breed" répondant aux besoins grandissants des entreprises en termes de compétitivité, d’agilité et de productivité.

« La technologie d’AIS sera un composant majeur de Cartesis ES Information Delivery, l’application de production et de distribution de l’information, qui complétera prochainement notre suite Business Performance Management », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Avec cette suite complète de solutions BPM, accessible en mode collaboratif et temps réel, les entreprises pourront fournir à un très grand nombre d’utilisateurs, à tous les niveaux de l’entreprise, un accès étendu aux informations stratégiques. Grâce à cette avancée significative, les utilisateurs pourront effectuer des analyses en profondeur, dans un environnement entièrement sécurisé, afin de mieux comprendre leurs principaux indicateurs métier et agir en conséquence. Grâce à cette acquisition nous pourrons devenir plus rapidement le premier fournisseur de solutions de BPM des 2000 plus grandes entreprises mondiales (Global 2000). »

AIS est un partenaire certifié Microsoft. Cette acquisition renforce donc l’alliance stratégique existante de Cartesis avec le N°1 mondial du logiciel. La technologie d’AIS permet l’utilisation de feuilles de calcul MS Excel pour créer de puissantes requêtes analytiques, des graphiques, des rapports pré formatés et des package de reporting pour les dirigeants. Cette solution permet aux entreprises d’améliorer l'analyse de leurs données, de raccourcir leurs cycles de reporting et de mieux s’adapter aux événements en temps réel.

« L'acquisition d’AIS permettra à nos clients de développer l'usage des outils de gestion des performances à tous les niveaux dans leurs entreprises. Elle leur apportera en effet la capacité d’analyser en profondeur les informations dont ils disposent et d’agir en conséquence à tout moment », commente Pierre Samec, Senior Vice President du Cartesis Product Group. « Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Cartesis, qui est de fournir les meilleures solutions d’analyse du marché en se basant sur l'infrastructure technique Microsoft Business Intelligence. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.