Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis affiche des tests de performance inégalés


Rédigé par Cartesis le 20 Mars 2007

Prise en charge simultanée de 1 500 utilisateurs, temps de réponse inférieur à trois secondes… tels sont les résultats des nouveaux tests réalisés avec Microsoft et HP.



Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance, annonce les résultats de ses récents tests de performance, réalisés avec Microsoft SQL Server 2005, sur des serveurs HP Integrity. Dans cet environnement, Cartesis Finance affiche une performance record : 1500 utilisateurs en simultanée, dans des conditions réelles d’utilisation des systèmes.



Pour les entreprises soucieuses d’accélérer la clôture de leurs comptes, cette remarquable performance présente des bénéfices certains : accès rapide aux données, meilleure prise de décision, processus plus efficaces, réduction des coûts et meilleure image sur les marchés.



«Nous sommes parfaitement conscients de la pression exercée sur les entreprises. Elles sont contraintes d’accélérer leurs délais de clôture tout en restant conformes aux obligations réglementaires», déclare Crispin Read, CMO de Cartesis. « Ces tests démontrent tout l’intérêt d’utiliser une puissante solution de gestion de la performance pour gérer un grand nombre d’utilisateurs et apporter la rapidité et la fiabilité requises. La réduction des délais de clôture se manifeste à toutes les étapes et la clôture peut intervenir jusqu’à cinq fois plus vite. »



Ces tests répondent également aux problèmes engendrés par le déploiement à grande échelle des applications financières utilisées par des centaines voire par plusieurs milliers d’utilisateurs.



« Plus le nombre d’utilisateurs est important, plus l’infrastructure informatique joue un rôle prépondérant », déclare Michelle Weiss, vice président marketing, Business Critical System de HP. « Nos serveurs HP Integrity sont spécifiquement conçus pour permettre la prise en charge d’applications critiques. Ils offrent un niveau élevé de disponibilité, d’évolutivité et de fiabilité. Nos solutions répondent ainsi aux attentes de nos clients exigeant des solutions performantes, sans rupture de charge. »



Conditions de réalisation des tests

Cartesis a réalisé ces tests dans un centre technologique Microsoft avec Microsoft SQL Server 2005 et sur des serveurs HP. Plusieurs profils d’utilisateurs et de scénarii d’utilisation ont été testés : cycles réels de reporting d’environ 6 mois, plus de 14 000 transmissions de données, 160 000 calendriers de saisie.



Résultats détaillés des tests :

Prise en charge simultanée de 1 500 utilisateurs actifs en phase de consolidation,
Conduite de 12 consolidations simultanées impliquant jusqu’à 500 utilisateurs actifs pour une seule application,
Temps de réponse moyen inférieur à trois secondes,
Evolution des applications pour autoriser la prise en charge de nouveaux utilisateurs, tout en maintenant le niveau de performance.


« Ces résultats témoignent des innovations développées auprès de nos partenaires et démontrent la compétitivité des solutions proposées par Cartesis », déclare Kim Saunders, directeur marketing des solutions SQL Server chez Microsoft Corp. « L’association des solutions Cartesis Finance et Microsoft SQL Server 2005 offre aux directeurs financiers la rapidité et la précision d’exécution nécessaires pour piloter la performance de leurs entreprises, efficacement et en toute quiétude. »



Les principaux résultats de ces tests seront présentés le 22 mars prochain, lors d’un séminaire en ligne animé par Cartesis, Microsoft et HP. Plusieurs clients témoigneront de leur réussite en matière de réduction des délais de clôture : Roche, Nissan, Barry Callebaut, Recticel, Sartorius ou encore Société Générale, lesquelles ont réduit leurs délais de clôture de 75 %. Pour plus d’informations : http://www.cartesis.com/cloture_rapide.