Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis annonce la disponibilité de Cartesis Planning 4.1, solution logicielle de planning et de gestion prévisionnelle multi-secteurs pour les groupes et leurs filiales


Rédigé par Cartesis le 12 Juillet 2005

Ayant conclu l'acquisition d'INEA Corporation, Cartesis consolide son offre de Business Performance Management (BPM).



Cartesis, éditeur international leader sur le marché du Business Performance Management (BPM), a finalisé l'acquisition du canadien INEA Corporation, éditeur de solutions logicielles de planning, de gestion prévisionnelle et de reporting. Dans la foulée, Cartesis présente Cartesis Planning 4.1, solution de planning et de gestion prévisionnelle.

Cartesis Planning 4.1 marque une nouvelle étape dans la stratégie de Cartesis visant à fournir une plate-forme unifiée englobant les trois piliers du BPM : Management Reporting et Consolidation Financière, Planning et Gestion Prévisionnelle, Tableaux de Bord et Distribution d'Informations. Cette infrastructure permet l'unification des données, des métadonnées et des processus afin d'aboutir à des gains de productivité et une réduction du coût de revient total du système.

Une solution largement plébiscitée
Anciennement baptisée INEA 4.01, cette offre a fait ses preuves au sein des plus grandes et des plus complexes entreprises du monde. Plus de 7 000 utilisateurs dans 44 pays s'appuient sur cette solution qui compte parmi ses clients Mellon Financial Corporation, RBC Financial Group, Scotiabank et KeyBank, etc.

Cartesis Planning 4.1 couvre l'intégralité des processus de planning des clients, de la définition descendante d'objectifs et de cadrages jusqu'aux remontées pour l'approbation et le suivi de l'exécution du plan. La solution comprend des fonctionnalités de gestion prévisionnelle en temps réel et d'analyse par simulation. De plus, Cartesis Planning 4.1 intègre une intelligence poussée de la nature financière des données, des outils de collaboration et d'analyse, des fonctions avancées de workflow et de contrôle, ainsi qu'une documentation des informations garantissant transparence et auditabilité.

« L'intégration d'INEA et la création d'un Centre d'Excellence mondial à Toronto nous apportent une solution robuste de planning et de gestion prévisionnelle », précise Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Cartesis Planning 4.1 accélère notre déploiement sur le marché du BPM avec une solution de planning et de gestion prévisionnelle qui répond aux besoins de nos clients et prospects "Global 2000" sur tous les marchés verticaux ».
En déployant Cartesis Planning 4.1, les entreprises peuvent également bénéficier de son intégration future avec Cartesis ES Magnitude, la solution de consolidation financière et de reporting de gestion la plus puissante du marché. Cette intégration permet aux clients d'utiliser un seul moteur unifié – appelé Integrated Data Model – pour gérer toutes les données essentielles à une prise de décision pertinente et au rapprochement en temps réel des données réelles et des prévisions.

« L'acquisition d'INEA marque un tournant positif et stratégique pour Cartesis », souligne Kathleen Wilhide, Directrice de la recherche au sein de l'entité Compliance and Business Performance Management d'IDC. « Le lancement consécutif de Cartesis Planning 4.1, application qui a fait ses preuves, permet à Cartesis d'exploiter plus rapidement le potentiel du marché du Business Performance Management et, en particulier, celui du segment du planning et de la gestion prévisionnelle qui connaît actuellement la croissance la plus rapide ».





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.