Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis annonce le lancement de Cartesis BPM Extended Suite, la plate-forme unique de Business Performance Management totalement intégrée


Rédigé par Cartesis le 26 Octobre 2005

Cinq mois seulement après l’acquisition des éditeurs INEA et AIS, Cartesis lance les deux modules complémentaires de sa suite partageant un modèle de données unique : Cartesis ES Planning et Cartesis ES Information Delivery. Cartesis apporte ainsi aux entreprises un alignement stratégique, une cohérence, une maîtrise et une auditabilité optimales des budgets, plans, prévisions et rapports financiers consolidés.



Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce aujourd’hui Cartesis BPM Extended Suite, la plate-forme BPM de nouvelle génération permettant d’unifier, autour des mêmes règles d’entreprise, l’ensemble des applications de gestion de la performance.



Avec cette suite, les utilisateurs bénéficient d’une offre intégrée rassemblant les meilleures applications du marché, et couvrant les trois piliers du BPM : Management Reporting et Consolidation Financière, Planning et Prévisionnel, Tableaux de bord et Analyses.



La plus grande force de Cartesis BPM Extended Suite est d’être construite sur un modèle de données totalement intégré (Integrated Data Model, ou IDM), partagé entre l’ensemble des applications qui la composent : Cartesis ES Magnitude, Cartesis ES Planning et Cartesis ES Information Delivery. Cette suite s'intègre donc aux processus existants de l’entreprise en toute souplesse et permet d’accéder en temps réel aux informations stratégiques, financières, opérationnelles, fiscales ou légales : réalisés, plans, données prévisionnelles, indicateurs clés de performance (KPI) ainsi que d’autres indicateurs de mesure.



L’exploitation d’un modèle de données intégré permet non seulement une gestion unifiée de la performance de l’entreprise, mais offre également des règles de validation et des contrôles parfaitement fiables, une plus grande automatisation des processus, une importante flexibilité et scalabilité adaptée à une exploitation par les grandes multinationales, et un coût de possession réduit. Une information précise, cohérente et certifiée devient ainsi accessible à la demande aux utilisateurs métiers.



Parfaitement adaptée à toutes les législations, notamment en terme d’intégrité et de traçabilité d’information, ainsi qu'à la complexité et aux exigences des très grands groupes mondiaux, Cartesis BPM Extended Suite facilite la gestion des opérations en mode multilingue, multidevise et multiproduit. En offrant plus de contrôle tout en accélérant les traitements, elle permet aux services financiers d’améliorer grandement la gestion de la performance de leur entreprise. En étant construite sur une architecture orientée services (SOA – Services Oriented Architecture), elle offre plus de souplesse d’intégration, de déploiement et d’évolution aux services informatiques.

Cartesis BPM Extended Suite est composée de trois modules complémentaires, partageant les mêmes données.



Cartesis ES Magnitude est à la fois le cœur et le socle financier de la nouvelle suite BPM de Cartesis. Cette application de consolidation financière et de reporting de gestion permet aux dirigeants de groupes mondiaux d’évaluer et de rendre compte rapidement et avec précision de la situation de leurs activités, en produisant des comptes consolidés conformes aux principes comptables et aux exigences réglementaires. Cartesis ES Magnitude offre également les fonctions de traçabilité et de constitution de rapports.


Cartesis ES Planning est une nouvelle application spécifiquement conçue pour unifier tous les processus de budget, de planification, de gestion prévisionnelle et de reprévision. Cette nouvelle solution permet d’obtenir en temps réel aussi bien des données fiables, détaillées et consolidées, que des budgets et des états prévisionnels. Elle présente sous une seule et même interface les processus métier critiques comme : modélisation d’entreprise, analyse de scénarii en faisant varier les hypothèses, définition d’objectifs, élaboration budgétaire du bas vers le haut de l’organisation et « rolling planning ».


Cartesis ES Information Delivery est une nouvelle application spécifiquement conçue pour l’analyse et le reporting de la gestion de la performance. Elle vise une large audience de décideurs d’entreprises qui accèdent à la demande et facilement à un vaste éventail de données financières et non financières, diffusées avec un niveau optimal de cohérence, de contrôle et d’auditabilité.


Les deux derniers modules de cette suite sont issus du rachat des éditeurs nord-américains INEA et AIS, il y a cinq mois seulement. Leur consolidation au sein de Cartesis BPM Extended Suite au travers d’une architecture unique et d’un modèle de données simplifié dans des délais records démontre toute l’agilité et le dynamisme de Cartesis.



Pour Cartesis, cette nouvelle offre présente un important relais de croissance sur le segment des très grands comptes. Cartesis BPM Extended Suite va permettre à l’éditeur de satisfaire les nouvelles exigences des entreprises utilisatrices, en particulier les très grands groupes mondiaux. Cartesis offre notamment la possibilité, à un plus grand nombre d’utilisateurs, de maîtriser leur performance métier ou d’effectuer du BPM en temps réel et à la demande. Premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de BPM, Cartesis a connu une année fiscale record avec une progression annuelle de 43% des ventes de ses logiciels. Cartesis BPM Extended Suite devrait donc permettre à Cartesis de continuer à afficher une croissance très supérieure à celle du marché du BPM, l’un des plus dynamiques du secteur du logiciel.





« Fournisseur mondial d’applications logicielles de BPM, nous mettons à la disposition de nos clients une gamme de produits étendue et intégrée, incluant des solutions de planification, d’élaboration budgétaire mais aussi de diffusion d’informations, de reporting et d’analyse. Notre nouvelle offre répond aux besoins des groupes globaux qui doivent non seulement obtenir des résultats en matière de gestion de la performance, mais également progresser encore davantage en matière d’intégrité des informations » déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Par ailleurs, nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu respecter notre feuille de route : cinq mois seulement après l’acquisition d’INEA et d’AIS, Cartesis a réussi à intégrer à partir de Cartesis ES Magnitude ces nouvelles applications de gestion de la performance, Cartesis ES Planning et Cartesis ES Information Delivery annoncées aujourd’hui» conclut Didier Benchimol.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.