Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis annonce le lancement de l’«Open Profitability Initiative»


Rédigé par Cartesis le 24 Avril 2006

Cartesis consolide sa position de leader des solutions de pilotage de la performance grâce à la conclusion de nouveaux partenariats avec Acorn Systems, Decimal Technologies et Prodacapo



Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance (Business Performance Management), annonce le lancement de l’Open Profitability Initiative (OPI), un nouveau programme mondial de partenariats créé dans le but d’apporter aux utilisateurs Cartesis des solutions d’analyse et d'optimisation de la rentabilité.

La réduction des coûts et l’amélioration de la productivité constituent des enjeux conséquents pour toutes les entreprises et prennent toute leur importance lorsqu’elles peuvent s’intégrer à des solutions de gestion de la performance plus globale

Les membres fondateurs de l’OPI Cartesis sont Acorn Systems, Decimal Technologies et Prodacapo.



« L’exactitude des données sur les coûts et sur la rentabilité est essentielle à toute solution de gestion stratégique et d’aide à la décision, qu’il s’agisse d’une solution de planification, d’élaboration budgétaire ou de gestion prévisionnelle », déclare Chris Fraga, CSO d’Acorn Systems. « En réunissant leurs forces, Cartesis et Acorn Systems peuvent offrir aux clients des solutions stratégiques à plus forte valeur ajoutée, adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise et reposant sur une seule et même version de la vérité ».



Finalisée parallèlement à l’annonce du lancement de Cartesis 10, sa nouvelle suite logicielle de BPM incluant Cartesis Finance, Cartesis Planning et Cartesis Analytics (pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien internet suivant : http://www.cartesis.com/fr/presse/communiques_presse/305/), cette initiative vise à compléter l’offre de l’éditeur en matière d’analyse de la rentabilité.

Au travers de l’OPI, les clients de Cartesis ont l’assurance que toutes les applications de la suite Cartesis 10 peuvent prendre en charge les leviers de rentabilité identifiés par les solutions des différents éditeurs membres du programme.



« L’optimisation des performances financières – qui inclut l’analyse de la rentabilité client, produit et distribution – est hautement prioritaire pour nos clients », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Cartesis Planning offre des fonctionnalités poussées de gestion prévisionnelle, fondées sur le traitement des indicateurs de rentabilité. Nous nous réjouissons de conclure un partenariat avec des professionnels indépendants et spécialistes de ces problématiques. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nos clients une solution complète, à la fois pour leur permettre d’identifier de nouveaux leviers de performances et de réduction des coûts, mais aussi pour rendre opérationnelles ces optimisations ».







Les membres fondateurs de l’OPI Cartesis sont :



Acorn Systems - www.acornsys.com

Acorn Systems apporte une visibilité continue sur les performances des entreprises et permet d’améliorer la rentabilité avec un coût total de propriété inférieur. Flexible et dynamique, la solution de Acorn Systems fournit des données précises, transparentes et directement opérationnelles. Elle propose en outre à ses utilisateurs une plate-forme durable et évolutive pour la gestion des performances d’entreprise.





Decimal Technologies - www.decimal.ca

Decimal Technologies Inc. (Decimal) est spécialisée dans les problématiques de gestion des coûts et de rentabilité. S’appuyant sur près de 15 années d’expérience dans ce domaine et sur une équipe exceptionnelle, l’entreprise a pour vocation d’offrir à ses clients des solutions de gestion qui, en plus de localiser les coûts avec précision, leur permettront de déterminer leur comportement dans de multiples situations d’entreprise comme par exemple l’acquisition de nouveaux capitaux, la modification du mix de production ou encore l’augmentation du nombre de clients. La simulation de ces situations constitue un outil directement opérationnel, permettant aux dirigeants d’entreprise d’améliorer leurs prises de décision stratégiques et de disposer des moyens nécessaires pour accroître les performances et la rentabilité de l’entreprise.





Prodacapo - www.prodacapo.com

Prodacapo est un éditeur d’envergure mondiale développant des solutions logicielles de pointe dans le domaine de la gestion des performances d’entreprise. Sa suite logicielle intégrée comprend notamment des solutions avancées pour appliquer les méthodes de gestion suivantes : ABC/M (Activity-Based Costing/Management) ; tableau de bord prospectif (Balanced Scorecard) ; gestion des processus ; planification interactive de l’activité.