Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis annonce une croissance de son chiffre d’affaires logiciels de 29 % au troisième trimestre de son exercice fiscal.


Rédigé par Cartesis le 5 Avril 2007

L’éditeur consolide également sa présence sur le continent nord-américain, avec une croissance de +108 % sur les neuf derniers mois.



Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance, annonce aujourd’hui la forte croissance de son chiffre d’affaires logiciels, en hausse de 29 %, au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2007. Cette dynamique est portée par la signature de nouveaux contrats internationaux avec des sociétés telles que Alstom, Areva, BUT, Densei lambda (Japon), SPIE, Lafuma, Neuf Cegetel, IMS, Vivarte, J&T Prague, ACS en Suisse, ou encore GFK en Allemagne.



De plus, en Amérique du Nord, Cartesis enregistre une croissance de 108 % sur les neuf derniers mois. Une progression qui s’inscrit dans le sillage de 2006 où la société avait déjà enregistré une croissance de 57%. Elle démontre ainsi une capacité à tirer pleinement parti de l’intérêt suscité sur ce continent à la fois par la gestion de la performance dans sa globalité, et par les solutions Cartesis en particulier qui bénéficient d’une notoriété de plus en plus affirmée. Parmi les nouveaux clients, on peut notamment citer CharterMac, Desjardins, Hexion, ou encore Suez US. Sur cette même période, les clients qui figuraient déjà au portefeuille de Cartesis – comme PepsiAmericas, CH2M Hill, Sysco, Sandy Spring et Spectrum – ont vu leurs processus de gestion de la performance et de reporting progresser de façon spectaculaire. Cartesis organisera le 26 avril prochain un webcast pour présenter ces « success stories ».



Suite à l’acquisition récente d’Hyperion par Oracle, Cartesis a par ailleurs lancé une offre spéciale de migration incluant notamment une évaluation gratuite de type « Proof of Concept », et des remises commerciales sur Microsoft SQL Server 2005. Cartesis vient également d’annoncer son entrée sur le marché des solutions de gouvernance financière, de gestion des risques et de contrôle de la conformité réglementaire (FGRC). La sortie prochaine de Cartesis Governance viendra compléter sa suite logicielle de gestion de la performance.



« Nous venons d’enregistrer au cours du troisième trimestre d’excellentes performances, à la fois en termes de développement commercial, d’innovation produit et de résultats financiers », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « À l’heure où nous intégrons de nouvelles fonctionnalités de FGRC à notre suite de gestion de la performance, je suis convaincu que notre offre de plus en plus différenciée nous permettra de poursuivre sur cette dynamique positive et de soutenir notre croissance. Nous sommes en train de dessiner les contours d’un marché logiciel passionnant et promis à un bel avenir ».