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Cartesis annonce une hausse spectaculaire de 41 % de son chiffre d’affaires licences sur le premier semestre de son exercice fiscal


Rédigé par Cartesis le 19 Janvier 2006

L’éditeur gagne des parts de marché, développe son portefeuille clients et partenaires et poursuit sa forte progression à l’international.



Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l’exercice fiscal, clôturé au 31 décembre 2005. Sur le premier semestre 2005-2006, l’entreprise a enregistré une progression spectaculaire de 41 % de son chiffre d’affaires licences, tout en développant ses parts de marché, son portefeuille clients et son réseau de partenaires.



«Cartesis a particulièrement bien réussi la mise en œuvre de sa stratégie», déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. «Au cours du premier semestre de cet exercice, nous avons conclu deux acquisitions stratégiques, lancé avec succès deux nouveaux produits, recruté de nouveaux talents et développé des partenariats stratégiques dans le monde entier. Nous avons enregistré une forte hausse de notre chiffre d’affaires global qui a notamment bénéficié d’une progression de 174 % des ventes de licences à l’international».



Selon le cabinet Gartner, le marché du Corporate Performance Management (CPM) devrait atteindre 900 millions de dollars à l’horizon 2009, avec une progression annuelle de 8,9 %1. Cartesis estime que la croissance de son C.A. licences est donc 4 fois supérieure à celle de l’industrie. Au cours de l’exercice fiscal précédent, Cartesis avait déjà enregistré une progression de son chiffre d’affaires licences de 34 % (43 % en dollars), affichant ainsi la plus forte croissance du marché des logiciels de Business Performance Management au niveau mondial2.



Ces résultats reposent sur le lancement réussi de la solution ES Magnitude en mai dernier, et sur l’introduction de deux nouveaux produits, ES Planning et ES Information Delivery qui ont déjà représenté 23 % du chiffre d’affaires licences sur le dernier trimestre. Les nouvelles fonctionnalités de planification prévisionnelle, de reporting et d’analyses récemment ajoutées à la suite logicielle Extended Suite ont permis à Cartesis de renforcer sa valeur ajoutée auprès des grands groupes multinationaux.



Les contrats conclus au cours du premier semestre, que ce soit en matière de migration ou d’acquisition de nouveaux clients, confirment l’adoption rapide de ces nouvelles solutions par le marché. On peut citer notamment AGC Automotive Americas, Arcelor, Avesco plc, Bertelsmann, CH2M Hill, Daily Mail & General Trust plc, DCN, Delta Lloyd Group, EDF Energies Nouvelles, Informa plc, IVG Holding, RATP, San Paolo IMI, SCOR, SONEPAR, Tetra Pak, United Services Group et Veolia.





Cartesis a également étendu ses partenariats, notamment au travers de son alliance stratégique avec Microsoft – concrétisé par le développement de ses applications sur Microsoft SQL Server 2005 - et avec la signature de nouveaux partenaires tels que Beacon Group en Australie et Nouvelle-Zélande, Diva au Japon, Resources Global Professionals pour la zone EMEA et l’Amérique du Nord et Paragon Consulting pour le Royaume-Uni, ce dernier étant l’un des membres fondateurs du réseau BPM International.



[1] Gartner Market Focus: Corporate Performance Management, Worldwide, 2003-2009. Chad Eschinger. 4 Mars 2005

2 Données marché et analyses indépendantes collectées et commissionnées par Cartesis.