Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis choisit Carré Noir pour repenser son identité visuelle


Rédigé par Cartesis le 14 Juin 2006


Un nouveau logo pour affirmer les ambitions mondiales du spécialiste de la gestion de la performance financière des entreprises.




Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance (Business Performance Management), présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, créée par Carré Noir.



Entreprise innovante et offensive, Cartesis connaît un taux de croissance de plus de 174% à l’international et affronte ses concurrents mondiaux sur leur propre territoire. Créé en 1998, l’ancien logo n’était plus en adéquation avec la réalité de la marque. Il manquait d’impact et de modernité.



Cartesis a donc fait appel à Carré Noir, pour repenser son identité visuelle et traduire son positionnement de leader mondial, l’un des challenges étant de moderniser l’image de Cartesis tout en s’intégrant dans le territoire visuel existant : les couleurs bleu et terre de sienne, et un visuel emblématique, la boussole.



Le métier de Carré Noir est de révéler les marques pour les rendre visibles et lisibles et de créer des systèmes identitaires forts et pérennes : « Nous nous sommes appuyés sur la brand idea, " le guide", fil rouge de toute notre réflexion car il catalyse l’ensemble des valeurs phares de Cartesis : le leadership, l’expertise, l’adaptation, la responsabilité, l’accompagnement et la confiance, pour créer un logotype qui sache s’imposer dans son champ concurrentiel », explique Nathalie Kieffer, Directeur Conseil du département corporate de Carré Noir.



Le résultat : un logotype composé d’un monogramme et d’une typographie résolument contemporains, privilégiant impact, simplicité et lisibilité - les capitales très institutionnelles ont laissé place à des minuscules plus modernes. La flèche en contre-forme du C de Cartesis indique la précision, la robustesse et la direction et fait écho à la boussole du territoire visuel.



“Sur un marché global très concurrentiel, Cartesis doit dynamiser son image et renforcer sa notoriété, notamment à l’international. Le nouveau logo exprime le caractère offensif de notre marque tout en capitalisant sur son héritage, et ce avec une simplicité et une lisibilité qui participeront à notre fort développement » a déclaré Sophie Callies, Vice Président Marketing Corporate de Cartesis.





Commentaires

1.Posté par Robert le 20/06/2006 13:27
Vous devriez lire le commentaire beaucoup plus marrant de Nieuwbourg sur son blog sur le sujet !Dommage qu'il n'ait pas directement osé le publier sur Decideo !