Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis classé parmi les « visionnaires » du Magic Quadrant 2005 des éditeurs de solutions de Corporate Performance Management (CPM)


Rédigé par Cartesis le 9 Novembre 2005

Le Magic Quadrant évalue l'exhaustivité de la vision et la capacité d'exécution des éditeurs de logiciels

Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce aujourd'hui sa classification, par Gartner, dans le quadrant des « visionnaires » des éditeurs de solutions de CPM, en référence à l'étude « 2005 CPM Suites Magic Quadrant[i]».



Selon Gartner, les éditeurs « visionnaires » ont une vision claire de leur marché et se préparent activement à leurs évolutions futures, tout en conservant des marges de progression leur permettant d'optimiser leurs offres de services.





« Nous accueillons le positionnement de Cartesis dans le quadrant des 'visionnaires' de Gartner comme une nouvelle preuve de nos capacités à doter nos clients des instruments de contrôle et de visibilité dont ils ont besoin pour piloter la performance de leur groupe. » déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Nous nous sommes engagés avec succès sur un calendrier offensif de lancements de nouveaux produits avec pour objectif de proposer une gamme complète de logiciels spécifiquement dédiée aux besoins des Global 2 000 ».





« Le récent lancement des solutions ES Planning et ES Information Delivery a constitué une étape importante dans la réussite du lancement de notre plate-forme BPM nouvelle génération, une suite logicielle entièrement intégrée permettant d'unifier toutes les applications de gestion autour des mêmes règles d'entreprise : la planification, la consolidation financière, le reporting et l'analyse », ajoute Didier Benchimol.





Dans son rapport, Gartner mentionne que les entreprises sont toujours plus nombreuses à adopter le Corporate Performance Management (CPM) et qu'un plus grand nombre d'entre elles intègre sa mise en ouvre à leur stratégie. Le CPM continue d'être l'une des grandes priorités des dirigeants d'entreprises qui sont soumis à la double pression exercée par les exigences permanentes de mise en conformité et le besoin de mieux comprendre et contrôler les leviers de performance de l'entreprise. Sur la base des données publiées fin 2003, Gartner estime le marché à 520 millions de dollars et le voit dépasser les 900 millions de dollars d'ici 2009.





Cette annonce succède à la communication récente par Cartesis de ses excellentes performances de chiffre d'affaires. Au 30 septembre 2005, l'éditeur de solutions de BPM annonçait en effet une croissance de 91 % de son chiffre d'affaires licences sur le 1er trimestre de son année fiscale 2006. Lors de l'exercice précédent, la société avait déjà vu son chiffre d'affaires licences croître de 43 % pour atteindre un revenu global de 109,5 millions de dollars.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.