Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis continue de renforcer son offre pour la gestion des participations


Rédigé par Cartesis le 3 Mai 2005

Les nouvelles versions de Cartesis Insighter permettent aux entreprises de se conformer aux obligations légales tout en leur conférant une vision globales, exhaustive et précise de leurs participations.



Cartesis Insighter V 1.4 SP2

Cartesis lance la version 1.4 SP2 de Cartesis Insighter. Partie intégrante de Cartesis Extended Suite, l’offre de Business Performance Management de Cartesis, la solution de pilotage des participations permet aux entreprises d'obtenir rapidement une vision sécurisée, claire et cohérente de leurs participations et ce, aussi bien dans une optique de gestion interne que de respect de leurs obligations légales.

Cartesis Insighter garantit aux entreprises d'une part, le respect de la conformité à des réglementations de plus en plus nombreuses et contraignantes telles que celles définies par la loi de Sécurité Financière ou par le Sarbanes-Oxley Act, et, d'autre part, leurs obligations déclaratives imposées par les différentes administrations fiscales européennes.

Cette nouvelle version offre un nouvel assistant pour la préparation des Assemblées Générales d’actionnaires et des Conseils d’Administration. Elle améliore l’échange d’information entre les différents acteurs de l’application par l’envoi de messages E-mail et l’export des rapports aux formats Word et Excel. Elle fournit également les éléments relatifs à la campagne 2005 de déclaration DGE.

"Les entreprises évoluent aujourd’hui dans une pression réglementaire de plus en plus forte" fait remarquer Trevor Walker, Vice Président Marketing Produit de Cartesis, "en annonçant cette nouvelle version de Cartesis Insighter et en publiant notre roadmap, nous avons réaffirmé notre engagement de fournir à nos clients partout dans le monde les meilleures solutions de Business Performance Management et de gestion de la conformité".

Cartesis Insighter V 2.0
Par ailleurs, Cartesis prépare pour la fin de l’année 2005 une évolution majeure de sa solution de gestion des participations.

Cartesis Insighter 2.0 aidera encore mieux les entreprises à se conformer aux règles de Gouvernement d’Entreprise, par le suivi des rémunérations des dirigeants et la gestion de leurs pouvoirs, la gestion des comités d’audit et de rémunération et le suivi des rapports sur les procédures de Contrôle interne.

Cette nouvelle version offrira un nouvel outil d‘analyse et de constitution de rapports flexibles sur l’ensemble des données de la base et présentera une toute nouvelle ergonomie pour la saisie des données et la gestion des organigrammes.

Par ailleurs, le lien entre Cartesis Insighter et Cartesis ES Magnitude pour le reporting XBRL des données juridiques et statutaires des sociétés du groupe est actuellement à l’étude.

Cette nouvelle version sera présentée en avant première à la Conférence Utilisateurs CONNECT 2005, à Cannes, au mois d’octobre 2005.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.