Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis figure au classement Red Herring Europe 2006 des 100 premières sociétés technologiques


Rédigé par Cartesis le 11 Mai 2006

Red Herring sélectionne chaque année les 100 premières entreprises les « plus prometteuses » qui influenceront les marchés technologiques de demain




Red Herring annonce l’intégration de Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance (Business Performance Management), à l’édition 2006 de son Red Herring 100 Europe Award, une sélection des 100 premières sociétés non cotées établies dans la zone EMEA et jouant un rôle majeur en termes d’innovation et de développements technologiques.



« Si les obstacles du marché sont bien réels, notre classement démontre toutefois que le continent européen accueille la création de sociétés très performantes » déclare Joel Dreyfuss, rédacteur en chef de Red Herring.



«C’est un honneur pour nous de figurer à nouveau en 2006 au classement de Red Herring », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Ce prix vient, me semble-t-il, valider le travail considérable que nous avons accompli au cours des 12 derniers mois, conformément à la stratégie d’entreprise que nous avons définie. Parmi ces réalisations, on peut notamment citer deux nouvelles acquisitions, le lancement réussi de nouveaux produits, la conclusion de partenariats de grande envergure, le recrutement de nouveaux collaborateurs aux talents reconnus dans l’industrie et bien évidemment notre capacité à développer de façon proactive notre chiffre d’affaires global».



Depuis sa création, Red Herring a pour vocation d’identifier les nouvelles sociétés technologiques et les entrepreneurs à fort potentiel d’innovation. Etablis chaque année par le magazine, les classements de sociétés non cotées font partie intégrante de cette approche rédactionnelle. Dès leurs débuts, des sociétés comme Google, eBay ou encore Skype ont été identifiées par la rédaction de Red Herring comme des entreprises ayant le potentiel de changer fondamentalement nos modes de vie et nos méthodes de travail.



La rédaction de Red Herring a suivi une démarche rigoureuse pour évaluer plus de 700 entreprises non cotées sur leurs indicateurs de performance financière et sur des critères plus subjectifs parmi lesquels la qualité du management, la mise en œuvre de la stratégie, ou encore le niveau d’implication dans le domaine de la recherche et développement.



Pour saluer les dirigeants des sociétés figurant au Red Herring 100 Europe, Red Herring a invité chaque dirigeant à venir présenter sa société lors de l’édition 2006 de sa conférence Venture Market Europe, un événement permettant aux sociétés technologiques les plus novatrices de partager leurs points de vue sur les développements technologiques de demain ainsi que sur leur parcours entrepreneurial. Organisée du 8 au 10 mai dans l’enceinte de l’hôtel Westin à Paris, cette conférence confidentielle de trois jours offrira aux participants la possibilité de se pencher sur les tendances, les technologies et les hommes qui formeront demain l’univers des technologies de l’information dans la zone EMEA. L’édition 2006 de cette conférence aura pour thème central « Ancien monde, nouvel espoir : 100 raisons de croire en l’avance technologique du continent européen ». Red Herring entend ainsi revisiter et refléter les perspectives optimistes que laissait entrevoir l’année 2005.