Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis nomme Eduardo Sergio Sanchez au poste de Directeur Général des Opérations


Rédigé par Cartesis le 7 Septembre 2006

L’ancien dirigeant de Microstrategy apporte son expérience reconnue du monde des logiciels d’Intelligence Financière au spécialiste des solutions de pilotage de la performance (BPM), afin d’accompagner sa forte croissance.



Cartesis nomme Eduardo Sergio Sanchez au poste de Directeur Général des Opérations
Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance (Business Performance Management), annonce aujourd’hui qu’Eduardo Sergio Sanchez rejoint la société en qualité de Directeur Général des Opérations (Chief Operating Officer : COO). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eduardo Sergio Sanchez conduira toutes les activités génératrices de revenus de Cartesis ; ceci à travers le développement, la coordination et la synchronisation des activités de ventes, conseil, support client, field marketing, partenaires, solutions et partage de la connaissance.



« Comme le montre l’augmentation de 28 % de son activité mondiale et la croissance de 57 % du chiffre d’affaires réalisé sur le marché nord-américain au cours de l’exercice fiscal 2005/2006, Cartesis croît à un rythme stupéfiant », explique Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Pour que cette croissance interne et externe perdure, nous avons besoin de nous entourer des bonnes personnes. Eduardo Sergio Sanchez a montré de vrais succès à des postes similaires et nous sommes sûrs qu’ensemble, nous pourrons faire de Cartesis le leader mondial des éditeurs de logiciels de gestion de la performance. »



« Entrer chez Cartesis à ce moment clé du développement de la société est passionnant », a déclaré Eduardo Sergio Sanchez. « Les entreprises sont constamment confrontées à des enjeux majeurs, qu’il s’agisse de reporting financier, de gouvernance d’entreprise ou encore de gestion des performances. A cet égard, je crois que Cartesis est la société la plus à même de répondre à ces problématiques. »



Avant de rejoindre Cartesis, Eduardo Sergio Sanchez a travaillé en tant que Vice-Président Corporate des ventes mondiales de produits et de services chez Microstrategy Inc. Depuis 1993, il y a joué un rôle central en faisant de cette société l’un des principaux acteurs du marché de l’intelligence économique mais également l’une des entreprises les plus rentables au monde.



Plus tôt dans sa carrière, Eduardo Sergio Sanchez a occupé différents postes dont celui de consultant en recherche opérationnelle et en génie électrique en Argentine, son pays natal, puis aux Etats-Unis, au profit de clients européens et japonais. Il a obtenu une maîtrise de sciences en ingénierie des systèmes informatiques de l’université de George Mason aux Etats-Unis, après un diplôme d’ingénieur en électricité de l’université de La Plata en Argentine.





Commentaires

1.Posté par Philippe Nieuwbourg le 04/09/2007 06:58
Suite à la fusion avec Business Objects, Eduardo Sanchez n'a pas trouvé sa place dans le nouvel organigramme de l'entité EPM et quitte le groupe. Il l'a personnellement annoncé hier.
Il rejoint à compter du 10 septembre l'éditeur d'ERP Lawson Software au poste de Executive Vice President of Global Sales, en charge de 800 millions de dollars de chiffre d'affaires.