Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis renforce sa position sur le marché japonais en nouant un partenariat avec Diva


Rédigé par Cartesis le 8 Décembre 2005

Cette nouvelle alliance permettra à l'éditeur de diffuser ses solutions de Business Performance Management auprès des plus grandes entreprises japonaises.



Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), et DIVA, leader japonais du développement de systèmes de comptabilité dédiés à la consolidation, ont annoncé une alliance stratégique. Selon les termes du contrat de partenariat, DIVA localisera la solution Cartesis ES Planning et assurera la conduite des actions de marketing et de distribution, ainsi que les services de maintenance de la solution Cartesis sur le marché japonais.





Les équipes de DIVA travailleront en étroite collaboration avec celles de Cartesis pour localiser Cartesis ES Planning, et en faire une application spécifiquement conçue pour répondre aux besoins complexes des grandes entreprises japonaises d'envergure mondiale. Cartesis ES Planning fournit à travers toute l'entreprise un socle robuste et évolutif, unifiant sous une seule et même interface les processus métier critiques comme la modélisation d'entreprise, l'analyse de scénarii, en faisant varier les hypothèses, la définition d'objectifs, l'élaboration budgétaire du bas vers le haut de l'organisation, le rolling planning et la gestion prévisionnelle. Cartesis ES Planning constitue une composante essentielle de la suite logicielle Cartesis BPM Extended Suite, plate-forme unique de Business Performance Management totalement intégrée.





Didier Benchimol, CEO de Cartesis, déclare : « Notre objectif au Japon est de construire des relations fortes avec des partenaires qui comprennent parfaitement les besoins du client. DIVA est leader sur le marché japonais dans les domaines de la comptabilité et des systèmes de gestion Groupe et affiche plus de 400 clients dont une part significative figure parmi les valeurs les plus importantes du Tokyo Stock Exchange. Nous nous réjouissons d'avoir abouti à cet accord qui nous permettra d'offrir notre gamme de solutions BPM à un plus grand nombre d'entreprises japonaises. Ce partenariat permettra en outre à nos deux sociétés de renforcer leurs positions respectives sur le marché japonais ».





S'exprimant au sujet du partenariat, Tetsuji Morikawa, Président de DIVA, déclare : « Le rôle de DIVA ne se limitera pas seulement à localiser Cartesis ES Planning. Il s'agira également d'intégrer les données et de les relier à notre système DivaSystem de consolidation comptable pour, in fine, offrir une solution efficace dédiée à l'élaboration budgétaire et à la consolidation des comptes ».

En matière de marketing, de commercialisation et de maintenance à fournir pour la suite BPM de Cartesis, Tetsuji Morikawa ajoute : « Notre objectif étant d'apporter à nos clients des solutions qui améliorent efficacement leurs opérations de consolidation comptable et de gestion, nous nous réjouissons de diffuser les produits Cartesis qui viennent compléter les fonctionnalités de notre système DivaSystem. Nous le ferons en offrant aux clients le même niveau de services que pour nos propres solutions ».

Cartesis a lancé dès aujourd'hui les travaux de localisation de Cartesis ES Planning, constituant la première étape du partenariat entre les deux sociétés. DIVA prévoit le lancement opérationnel de son offre de services dédiés aux produits Cartesis dès avril 2006, après la conduite d'actions supplémentaires de formation, de certification et de marketing.