Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis renforce son équipe dirigeante pour accélérer sa croissance sur ses marchés.


Rédigé par Cartesis le 23 Février 2006

Bruno Combe est nommé Chief Financial Officer de Cartesis et Michel Delloye rejoint le Conseil d’Administration de sa holding, Sistecar.



Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce les nominations de Bruno Combe au Comité Exécutif en tant que Chief Financial Officer et de Michel Delloye au Conseil d’Administration de sa holding Sistecar, en qualité de membre indépendant.



«L’arrivée de Bruno Combe et de Michel Delloye constitue une étape importante dans le développement de Cartesis» déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. «Avec des parcours remarquables de cadres dirigeants et une expérience approfondie des marchés financiers, ils apporteront une forte contribution à la poursuite de notre stratégie de conquête sur le plan mondial».



Bruno Combe (50 ans, ESCP) dirigera les fonctions finance, juridique, administration, systèmes d’information et services généraux. Il jouera un rôle central pour accompagner la croissance de Cartesis et consolider ses positions sur les différents marchés internationaux. Avant de rejoindre Cartesis, Bruno Combe était investisseur en technologie et conseiller de direction en Corporate Finance. Auparavant Directeur Général Adjoint d’Ingenico, premier fournisseur mondial de transactions financières sécurisées, il était en charge des fonctions finance, juridique, développement et partenariats. Préalablement, il a occupé pendant 7 ans les fonctions de Vice Président Senior chez Bull.


«Je me réjouis de rejoindre l’équipe de Cartesis à une période si dynamique pour la société» déclare Bruno Combe. «Je mettrai toute mon expérience et ma détermination au service de son ambition pour l’accompagner dans ses grandes orientations stratégiques et accélérer une croissance déjà bien engagée, comme le prouve la progression de 174 % de son chiffre d’affaires licences à l’international, enregistrée sur le premier semestre de l’exercice 2006 ».



Personnalité reconnue du secteur de la finance, Michel Delloye rejoint quant à lui le Conseil d’Administration de Sistecar où il siègera aux côtés de Didier Benchimol (Cartesis), Gilles Rigal (APAX Partners), Peter Baines (Advent Venture Partners), Philippe Collombel (Partech International) et Khalil Barsoum, (ancien cadre dirigeant d’IBM).



Michel Delloye siège aujourd’hui aux Conseils d’Administration de nombreuses sociétés parmi lesquelles Telenet, EVS Broadcast Equipment ou Brederode. De 1998 à 1999, il était Président-Directeur Général de Central European Media Entreprise (CME), le premier groupe de télévision en Europe centrale et en Europe de l’Est. Jusqu’à fin 1996, il exerçait les fonctions de Directeur Général au sein de RTL Group (auparavant CLT MultiMedia), le groupe multimédia leader en Europe, avec 16 chaînes de télévision et 17 stations de radio. Avant de rejoindre RTL Group, il était Directeur Financier puis Directeur Général du Groupe Bruxelles Lambert. Il a également exercé pendant deux années les fonctions de Président de Lambert Brussels Capital Corporation à New York.