Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CeBIT 2014 : OpenDataSoft, finaliste du concours CODE_n14


Rédigé par Communiqué de OpenDataSoft le 10 Février 2014

OpenDataSoft a été retenue parmi les finalistes du concours de startups Big Data CODE_n14 qui récompense les meilleures startups internationales de la « révolution des données ».



CODE_n et le CeBIT
CODE_n (http://www.code-n.org/about/) est une initiative internationale valorisant les startups innovantes. Initiée en 2011 par le Groupe GFT (http://www.gft.com/index.html), elle a pour but de soutenir les nouvelles pépites IT et accélérer l’innovation.
Le CeBIT (http://www.cebit.de/home), le plus grand salon consacré aux technologies de l’information au monde, est partenaire de CODE_n. Organisé tous les ans à Hanovre (Allemagne), son édition 2014 aura lieu du 10 au 14 mars. Cette année, plus de 5000m2 seront consacrées aux startups finalistes du concours CODE_n14 regroupées autour du thème de « la révolution des données ».

Deux startups françaises sur 50 finalistes internationaux
Parmi plus de 450 candidats venant de 60 pays, seules deux startups françaises font partie des 50 finalistes (http://www.code-n.org/fileadmin/user_upload/pdf/131210_List_Top_50_EN.pdf) : OpenDataSoft (http://www.opendatasoft.com/fr/) et Precogs (http://www.precogs.com/).
Le potentiel d’innovation de l’entreprise était un critère de sélection déterminant.
« Nous avons été impressionnés par l’exceptionnelle qualité des candidatures que nous avons reçues. » a déclaré Ulrich Dietz, initiateur de CODE_n et CEO du Groupe GFT.
Sélectionnée dans la catégorie « Technologies de l’Information », OpenDataSoft est spécialisée dans le traitement et la publication de données en ligne.

Programme de l’événement
Durant toute la semaine, OpenDataSoft sera présente au Pavillon CODE_n (http://www.cebit.de/exhibitor/code-n/P697700), un des espaces les plus fréquentés du salon, et présentera sa plate-forme de publication et de partage de données aux 230 000 visiteurs internationaux attendus.
Pour Jean-Marc Lazard (http://twitter.com/jmlazard), CEO d’OpenDataSoft, « être sélectionné par CODE_n et exposer au CeBIT permet à OpenDataSoft d’être plus visible sur la scène internationale. Suite à l’annonce des finalistes, des prospects américains et australiens nous ont contacté pour nous rencontrer lors du salon. »
La cérémonie de remise des prix CODE_n14 aura lieu le 12 mars. La startup gagnante recevra 30000€.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.