Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CeBIT : Software AG dévoile BigMemory, sa stratégie pour le traitement des Big Data


Rédigé par Communiqué de Software AG le 5 Mars 2012

Les entreprises vont désormais être en mesure de tirer un maximum de bénéfice des Big Data pour le transformer en opportunités commerciales en optimisant la gestion du volume et de la variété d’informations fournies ainsi que la vitesse des flux de transferts
La vitesse associée à l’évolutivité permettra de maximiser la gestion des processus métiers et la prise de décision stratégique
Au cœur du système se trouvera une plateforme offrant une faible latence et un accès aux volumes immenses de données mises en cache quel qu’en soit la source
Grâce à l'intégration du traitement des évènements en continu, Software AG fournira la capacité d'agir sur la dimension business à la vitesse de l’Internet



Software AG a annoncé aujourd'hui sa solution de dernière génération permettant de gérer les Big Data, jusqu'à 1 000 fois plus rapidement que les technologies actuelles. Les entreprises pourront ainsi avoir accès immédiatement à une quantité immense d’information accélérant ainsi la prise de décision. La visibilité en temps réel des activités opérationnelles permettra également aux entreprises de concevoir de nouveaux processus métier innovants et hautement flexible. Au cœur de cette stratégie se trouve la technologie baptisée BigMemory de Software AG, une plateforme assurant l’accès rapide aux téraoctets de données de tout type et de toute source. Cette plateforme intégrera également des capacités de traitement des activités commerciales en continu, permettant aux clients de tirer parti d'une visibilité maximale en temps réel des flux de données volumineuses, leur offrant un avantage concurrentiel unique.

La plateforme de dernière génération de gestion des données de Software AG est conçue pour surmonter les défis liés à la gestion des données volumineuses en utilisant des approches de gestion des données traditionnelles, incluant notamment l’apparition de silos d’informations conséquents résultant des de nouveaux types de bases de données. En intégrant ses technologies de mise en cache et de traitement des évènements au sein d'une plateforme unique, Software AG mettra à la disposition des entreprises, leur fournissant l’évolutivité et la rapidité nécessaire pour s’adapter aux nouvelles exigences d’un environnement changeant. Outre le fait de donner un accès rapide aux immenses volumes de données mises en cache, cette plateforme de dernière génération de gestion des données sera connectée avec les bases de données existantes, avec une large gamme d’outil de traitement de flux de données et des outils analytiques de pointe.

« L'accès immédiat aux Big Data et leur analyse en temps réel augmentent la transparence, permettant de prendre des décisions plus rapidement et de réduire les délais de réaction. Cela permet aux entreprises de répondre aux changements du marché immédiatement et de bénéficier d'avantages concurrentiels significatifs. Le haut niveau de vitesse et d'évolutivité dans l'analyse des vastes volumes de données est un facteur de réussite essentiel pour les entreprises », a déclaré Karl-Heinz Streibich, PDG de Software AG.

La solution BigMemory de Software AG est déployée par de nombreuses structures pour le traitement de données atteignant des téraoctets. La technologie BigMemory dispose de nombreux atouts avec des capacités qui incluent le traitement à la volée des flux d'évènements ainsi que des services de profilage et d'agrégation des données, permettant d'effectuer des analyses opérationnelles en temps réel. En outre, elle permettra le traitement de données issues de tous les environnements de données - transactionnel, analytique, relationnel/non relationnel, Hadoop/NoSQL et réseaux sociaux - au sein d'un outil de stockage par mise en cache unique.

« Nous intégrons notre technologie Business Events et BigMemory pour réaliser des analyses en temps réel », a déclaré Wolfram Jost, CTO au sein de Software AG. « Notre vision consiste à proposer une plateforme de gestion des données par mise en cache qui réponde aux besoins des applications transactionnelles et analytiques. Cette approche offre non seulement un accès en un temps record aux volumes immenses de données, tant pour les applications d'entreprise que les analyses, mais aussi une connexion avec une gamme d'outils analytiques et de stockage nouveaux et existants. Il s’agit d’une passerelle entre l'informatique d'aujourd'hui et de demain. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store