Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cegid renforce sa présence sur le marché du Reporting et de la Consolidation


Rédigé par Cegid le 17 Novembre 2005

Suite à l'acquisition de Ccmx et de sa filiale FCRS, Cegid se positionne comme un acteur majeur sur le marché de la Consolidation et du Reporting à destination des groupes.



Afin de répondre aux besoins des groupes, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, Cegid est aujourd'hui en mesure de proposer des solutions dimensionnées suivant les contraintes et les objectifs de chacun.

. Cegid Etafi Conso par sa simplicité d'utilisation et son cadre sécurisant, répond idéalement aux groupes réalisant des consolidations statutaires aux normes CRC et IFRS.

. FCRS est la solution d'intégration des processus de consolidation et de reporting pour les groupes désirant réconcilier leurs reportings interne et externe, et unifier l'ensemble des processus de contrôle de gestion au sein d'un même environnement fonctionnel et technique.

Le groupe Cegid renforce donc sa position sur le marché des systèmes d'information groupe et couvre désormais l'intégralité des attentes actuelles et futures.

Cette volonté de développement se traduit par la mise en place d'une équipe dédiée au marché de la Consolidation, du Reporting et de l'Elaboration Budgétaire au sein de Cegid.

Outre des groupes tels que Novartis, Andros ou Norauto qui utilisent FCRS depuis plusieurs années, la communauté des utilisateurs de FCRS ne cesse de s'agrandir. Parmi les groupes qui se sont récemment équipés, peuvent être cités Roullier, Stallergènes, Gras Savoye, qui ont fait confiance à FCRS pour la gestion de leurs comptes consolidés aux normes IFRS et de leur reporting groupe.

FCRS et Etafi Conso bénéficient d'autre part d'un réseau de partenaires stratégiques, dont KPMG, Ernst & Young, Polarys, Consomind, Salustro-Reydel et Atliance. Il se renforce notamment au travers d'un accord de partenariat, avec le cabinet de François COLINET, qui intervient sur le déploiement et le processus de consolidation au profit des clients Cegid.

« Le marché de la consolidation est un marché de renouvellement. Nos succès démontrent que nos offres FCRS et Etafi Conso répondent aux problématiques du marché. Elles offrent la souplesse nécessaire pour répondre aux attentes de toutes les entreprises et leur apporter les fonctionnalités attendues », souligne Laurent Dubernais, Directeur de la branche Mid Market et Groupes de Cegid.