Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cellebrite lance UFED Touch : une solution d’investigations judiciaires encore plus rapide et prête à l’emploi sur le terrain


Rédigé par Communiqué de Cellebrite le 30 Mai 2012

· Cellebrite annonce le lancement d’UFED Touch, une solution haute performance qui permet aux enquêteurs d'extraire et de décoder les preuves numériques contenues dans les appareils mobiles.

· Jusqu’à 10 fois plus rapide que la précédente, l’UFED Touch offre les capacités les plus avancées pour extraire et décoder les données informatiques contenues dans les mobiles aux services de police, aux militaires, aux professionnels du renseignement ainsi qu’à ceux de la sécurité dans les entreprises et l’e-discovery, tant en laboratoire que sur le terrain.



Cellebrite, le principal fournisseur de solutions d’investigations judiciaires pour appareils mobiles, annonce, aujourd'hui, le lancement d’UFED Touch, une solution haute performance qui permet aux enquêteurs d'extraire et de décoder les preuves numériques contenues dans les appareils mobiles tels que les Smartphones, les téléphones mobiles conventionnels, les GPS portables et les Tablettes. De petite taille et doté d’un écran tactile, l’UFED Touch est conçu pour être rapide, facile à transporter et à utiliser sur le terrain, et s’appuie sur la solide réputation de la marque UFED ainsi que sur le support technique incomparable de ses produits.
« La facilité d’utilisation de l’UFED Touch est exactement ce que j'attendais de Cellebrite. L’appareil vous guide magistralement tout au long du processus. Il est incroyablement intuitif, même pour les utilisateurs les moins expérimentés, sans même lire le manuel. L’UFED Touch bat facilement, et haut la main, tous ses concurrents » déclare Paul Henry, chef analyste d’investigations judiciaires chez vNet Security, LLC.
La solution UFED Touch utilise des méthodes d'extraction logiques et physiques pour supporter plus de 7.900 profils d’appareils mobiles, notamment, BlackBerry ®, Apple iOS, les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones de Samsung, Motorola, Microsoft, Palm et Nokia. L’UFED Touch permet également l’extraction et le décodage des données des téléphones mobiles conventionnels, des GPS portables (TomTom et Garmin) et des Tablettes telles que l’iPad d’Apple et Galaxy Tab.
« Au cours de ces dernières années, nous avons vu les organisations publiques adopter une mentalité «mobile d’abord», et utiliser des technologies de pointe pour mieux répondre à l'explosion des appareils mobiles et à leur influence croissante sur la sécurité publique. Comme les institutions en charge de faire respecter la loi et les gouvernements entendent bien rester en tête du mouvement, il est clair que des technologies telles que l'UFED de Cellebrite vont continuer à contribuer à la tendance actuelle qui consiste à créer des villes plus intelligentes et plus sûres » explique Ruthbea Yesner Clarke, directeur de recherche chez IDC.
UFED Touch de Cellebrite est conçu spécifiquement pour être utilisé par des organismes d'investigations autorisés tels que les services de police, les militaires et les agences de renseignement, les responsables sécurité dans les entreprises et les professionnels de l'e-discovery travaillant sur des enquêtes pénales ou civiles. La facilité d’utilisation de l’interface utilisateur de l’UFED Touch et sa portabilité aident ces organisations à répondre aux demandes croissantes d’investigations sur des mobiles qui soient rapides, efficaces et juridiquement fiables. Grâce à l’écran tactile, les professionnels non techniciens peuvent acquérir et analyser facilement les données contenues dans les périphériques mobiles et pouvant être des preuves vitales. Ces données comprennent les journaux d'appels, les répertoires, les messages texte (SMS), les photos, vidéos et fichiers audio - même si un élément a été supprimé.
« L’UFED Touch est la solution d’investigation judicaire la plus avancée technologiquement. Les enquêteurs sont défiés, quotidiennement, par la diversité des dispositifs et des systèmes d'exploitation innombrables en circulation sur le marché. En outre, les appareils mobiles conservent de plus en plus de données qui peuvent fournir des éléments de preuve essentiels dans des enquêtes pénales et civiles. L’UFED Touch est jusqu'à dix fois plus rapide que son prédécesseur. Son utilisation est plus intuitive et il permet d’extraire, en profondeur, les données, y compris dans les appareils chiffrés et protégés par mot de passe. C'est l'outil le plus puissant jamais lancé dans le domaine de l’investigation judicaire des mobiles » déclare Ron Serber, co-PDG de Cellebrite.
L’UFED Touch est disponible en deux versions :
· UFED Touch Logique, pour l'extraction des données logiques et des mots de passe

· UFED Touch Ultimate, pour l’extraction, en profondeur, de données physiques, logiques, des systèmes de fichiers et des mots de passe. Il est également disponible en version standard pour les travaux en laboratoire ou en version renforcée et plus solide utilisable sur le terrain.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.