Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Certification SAP des instances X1 à mémoire optimisée d’Amazon Web Services


Rédigé par Communiqué de Amazon le 12 Novembre 2016

Amazon Web Services (AWS) a récemment annoncé la certification SAP de ses instances X1 à mémoire optimisée conçues pour l'exécution d'applications s’appuyant sur les bases de données « in-memory » Hana dans le Cloud AWS. Les instances X1 permettent désormais les déploiements d’applications de traitement analytique en ligne, dont BW/4HANA, jusqu’à 7 nœuds et 14 To de mémoire et SAP.



Les instances X1 complètent la famille d'instances Amazon EC2 optimisée en mémoire et offrent désormais plus de mémoire que n’importe quelle autre instance de Cloud certifiée SAP du marché. Cette nouvelle certification offre donc aux clients SAP la possibilité de consolider des déploiements à plus grande échelle sur de plus petites instances, réduisant ainsi les coûts et la complexité des projets.

Cette certification s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite entre AWS et SAP. Elle fait suite à l’annonce de SAP BW/4HANA, une application d’entrepôt de données nouvelle génération disponible en déploiement préconfiguré sur AWS, le 31 août dernier. Les entreprises pourront ainsi accélérer leur transformation numérique et leur migration vers le Cloud.

« Avec SAP BW/4HANA et AWS, les clients SAP ont la possibilité de déployer l’entrepôt de données de SAP pour disposer de l’analytique en temps réel et renforcer leurs activités grâce à l’élasticité, la flexibilité et la fiabilité du Cloud AWS. » explique Peter DeSantis, Vice-Président Compute Services AWS. « Les instances X1 AWS offrent plus de mémoire que n’importe quelle autre instance de Cloud certifiée SAP disponible à ce jour sur le marché. Elles ont été conçues pour les clients qui veulent rapidement essayer, déployer, exécuter et optimiser leurs projets SAP HANA, sans investir dans une infrastructure sur site. »

« La transformation numérique de l’entreprise exige une approche moderne dans la gestion, le traitement des données ainsi que dans l'analytique afin de pouvoir gérer n’importe quel type et source de données en temps réel. » ajoute Bernd Leukert, membre du Comité de Direction, Produits & Innovation, SAP SE. « Avec SAP BW / 4HANA et notre collaboration avec AWS, principal fournisseur d'infrastructure Cloud, nous offrons à nos clients une plate-forme d’entrepôt de données nouvelle génération facile à utiliser leur permettant d’accélérer leur transformation en entreprise numérique en temps réel. »

Le déploiement d’application SAP BW/4HANA sur AWS favorise l’agilité de l’entreprise en améliorant la souplesse et l’efficacité de la gestion de leurs données. « Ayant opté très tôt pour l’utilisation de SAP BW/4HANA sur AWS, nous avons réduit notre cycle de production de bout en bout de 50 %, ce qui nous a permis de proposer une nouvelle plate-forme d’analyse performante avec un investissement initial minimal et en seulement trois mois. » précise Diego Lombardini, responsable des Systèmes Financiers, Fairfax Media Pty. Ltd « Pour nous soutenir sur le marché en constante évolution, nous disposons désormais d’un environnement Cloud extrêmement flexible et hautement évolutif, à même de pérenniser nos activités pour l’avenir. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.