Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Changement de cap en préparation pour QlikTech ?


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 25 Mars 2010



L’entreprise qui a consacré ces trois dernières années à profiter de l’espace laissé libre par la consolidation du marché du décisionnel serait entrée dans une nouvelle phase de sa stratégie. C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre Mans HULTMAN qui a annoncé hier son départ du conseil d’administration de Qlik Technologies, la holding véhicule du développement international de l’éditeur. Départ à effet immédiat, que le principal intéressé explique par le fait que « l’entreprise aborde une nouvelle étape ».
Prise en main par des financiers en 2007, qui souhaitent bien voir QlikView devenir le principal gagnant de cette nouvelle ère de la business intelligence, l’entreprise pourrait prochainement connaître une évolution importante de son positionnement.
Le départ de celui qui a multiplié le chiffre d’affaires par sept en cinq ans, et a transformé un petit éditeur suédois en acteur craint du marché du décisionnel, peut s’expliquer de plusieurs manières : une volonté des actionnaires d’accélérer le développement de l’entreprise pour lui faire prendre de nouvelles parts de marché, mais on imagine alors que Mans HULTMAN aurait souhaité poursuivre le travail entrepris. L’autre hypothèse est celle de la préparation d’une cession de l’éditeur, qui ferait alors à son tour partie prenante de la consolidation du marché. Depuis plusieurs années les analystes notent que l’entreprise se « prépare » à un éventuel mariage. Des noms de candidats potentiels comme Microsoft ou HP ont même circulé. Le lancement de PowerPivot par Microsoft avait alors fait taire ces rumeurs. Mais le départ de Mans HULTMAN, pourrait relancer les spéculations sur l’avenir de QlikTech.




Commentaires

1.Posté par rchaumais le 26/03/2010 19:04
Twitter
Entre HP et Microsoft, qui préfèreriez-vous ?
Je crois que je pencherai pour Microsoft à condition qu'ils ne condamnent pas la technologie au profit d'Excel et SharePoint

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.