Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Changement de tête chez Predixio


Rédigé par le 27 Août 2007



Changement de tête chez Predixio
Remous du côté de la direction de Predixio... Peter AMETEPE qui en était le directeur général aurait quitté l’entreprise. Pas de communication officielle sur le sujet, mais il semble qu’il ait quitté ou soit en passe de quitter le groupe Net2S, personne morale aujourd’hui « Président » de l’entreprise. Sollicitant Net2S sur le sujet il nous a été répondu que « Monsieur Ametepe n'est plus en relation avec la société PREDIXIO ».

Fin avril dernier, des rumeurs faisaient déjà état d’une possible séparation, mais alors Peter AMETEPE envisageait de reprendre au sein du groupe un autre poste. Il semble que faute de moyens ou d’opportunité, cette transition n’ait pas pu se réaliser et que les deux parties soient en train de négocier une séparation amiable.

Contacté sur ce sujet, Bernard RAZAGHI, Président du Groupe Net2S qui assure aujourd'hui la direction opérationnelle de Predixio, éclaire pour nos lecteurs la stratégie qu'il souhaite développer : "Notre objectif est de poursuivre activement le développement de Predixio en France et nous avons débuté le déploiement de notre offre BI à l'international et notamment à New York et à Londres en liaisons avec nos nombreux clients dans les secteurs de la finance et en particulier sur les thèmes Bale II , Sox et MiFid. Naturellement notre approche sur les thèmes de la Business Process Intelligence et en particulier la Relation Client et la Supply Chain reste des thèmes de développement porteurs. Nous travaillons par ailleurs fortement sur la formalisation d'une offre structurée issue de nos expériences terrains et en capitalisant sur les expériences de nos consultants séniors. Nous préparons enfin l'enrichissement de notre offre par des approches solutions en partenariat avec plusieurs éditeurs mais aussi en utilisant des composants Open Source pour début 2008. Tout ceci a pour objectif de renforcer le positionnement de Predixio en tant que Conseil & Intégrateur spécialisé dans le décisionnel et d'accroitre notre capacité à nous engager auprès de nos clients".

Article modifié le 27/08/07 pour intégrer l'intervention de Bernard RAZAGHI