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Changepoint renforce sa solution PSA/PPM avec des fonctionnalités d’analytique et de mobilité et une meilleure ergonomie


Rédigé par Communiqué de Compuware le 21 Mars 2013

Pour suivre le rythme des organisations de services technologiques et informatiques, Changepoint apporte la Business Intelligence à ses clients, en tout lieu et en tout temps.



Compuware Corporation (Nasdaq: CPWR), le spécialiste des performances technologiques, annonce la sortie de la nouvelle version de Changepoint, sa solution d’automatisation des services professionnels (PSA) et de gestion de portefeuille de projets (PPM) qui occupe une position de leader sur le marché. Cette version de Changepoint offre une nouvelle génération d’outils d'analytique des affaires, favorise l’usage de la solution dans un environnement de travail mobile et comprend des améliorations ergonomiques dans des domaines essentiels.

« Le lancement de la nouvelle version de Changepoint s’inscrit dans notre plan d'action et offre des améliorations importantes répondant aux attentes des organisations de services technologiques et informatiques. », a déclaré Lori Ellsworth, première vice-présidente et directrice générale de la division Changepoint de Compuware . « Grâce à une combinaison de partenariats cléset à de nombreuses améliorations fonctionnelles, nous fournissons à nos clients mondiaux une solution de pointe qui intègre des fonctionnalités de business intelligence et qui répond à la demande de technologies mobiles dans l'environnement de travail. »

Le meilleur de la business intelligence avec des techniques analytiques avancées

Les grandes organisations de services technologiques et informatiques mettent à profit les informations de leur entreprise pour élaborer leur stratégie, optimiser leur processus de prise de décision et orienter leurs activités sur les priorités opérationnelles.

Afin de permettre aux organisations de services technologiques et informatiques de tirer parti de la richesse des données qu'elles collectent, la solution Changepoint offre désormais des fonctionnalités d’analyse avancées grâce à un partenariat stratégique avec un leader mondial dans le secteur de l’analytique. L’usage de données analytiques permet de mieux exploiter les grands volumes de données générés par les services et les organisations informatiques. Elle offre aux dirigeants la possibilité d’établir aisément des métriques et de surveiller les indicateurs de performance essentiels pour une croissance soutenue de l’entreprise.

Cette solution entièrement intégrée dans Changepoint permet :

D’accéder et d’utiliser simplement des rapports à valeur ajoutée
De créer des rapports hors ligne
De prendre en charge les plug-ins Microsoft
De bénéficier d’une collection de rapports et de tableaux de bords
De se conformer au protocole de sécurité de Changepoint

« Big Data – les énormes volumes de données générés au sein des entreprises et la façon dontelles peuvent en tirer parti en matière de business intelligence pousse les organisationsà investir dans l'approche analytique. Pour autant, les plates-formes autonomessont complexes et difficiles à intégrer. », a déclaré John Ragsdale, vice-président Recherche, TSIA. « La décision de Compuware Changepoint d’incorporer l’analytique dans sa solution va permettre aux organisations de services de mieux interpréter leurs informations, entraînant ainsi une meilleure exécution de leurs stratégies – et ceci sans avoir recours à un spécialiste de l’analyse de données. Plus de la moitié des membres TSIA ont unbudget 2012-2013 pour des outils analytiques, et les contrôles axés sur l'utilisateur final sont une condition essentielle. »


La mobilité met des informations essentielles à la portée des dirigeants et de leurs collaborateurs

Les professionnels sont de plus en plus mobiles – la possibilité de travailler en tout lieu sur l’appareil mobile de leur choix entraîne un recours croissant à ces appareils. Avec l'adoption massive des tablettes dans un contexte professionnel, les dirigeants et les cadres d’entreprises ont à présent des informations clés à portée de main. Les Smartphones et les tablettes aident également les collaborateurs qui sont en déplacement surdes sites clients à rester connectésà l'entreprise et à gérer leurs tâchesquotidiennes. La nouvelle version de Changepoint s'appuie sur cette stratégie de mobilité pour offrir les avantages suivants :

Changepoint sur tablette :

-Pour le dirigeant
Affichage des portlets et des tableaux de bord Changepoint et accès aux processus d’approbation et participation aux workflows
Affichage des indicateurs clés et accès aux détails des informations, comme les profils de projets et de clients

-Pour l’utilisateur final
Saisie du temps et des dépenses
Affichage des portlets et des tableaux de bord Changepoint et accès aux processus d’approbation et participation aux workflows
Affichage des indicateurs clés et accès aux détails des informations, comme les profils de projets et de clients

Nouveautés Changepoint pour les Smartphones
Saisie des dépenses et ajout de photos des reçus

Cette nouveauté s’ajoute aux fonctionnalités déjà disponibles dans Changepoint :

Feuille de temps
Consultation des profils des tâches et mise à jour de leur état
Émission de requêtes de gestion de support, des changements et des risques
Consultation et modification des requêtes émises par les utilisateurs ou affectées à ces derniers
Accès aux rappels de gestion du temps et des dépenses et aux workflows
Recherches rapides de requêtes ou de tâches

Améliorations supplémentaires
Changepoint continue d’évoluer pour faciliter l'accessibilité et l'utilisation de l’application pour les responsables de projets, une tendance qui se manifeste par les améliorations apportées à la feuille de projet (diagramme de Gantt interactif et chemin critique des projets). Les responsables de portefeuilles pourront définir et actualiser les scénarios contenant tous les types de demande dans une interface utilisateur intuitive.




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