Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Chiffre d'affaires semestriel en forte croissance de 41 %, dont 36 % d'organique


Rédigé par Business & Décision le 29 Juillet 2005

Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre 2005 de 43,3 millions d'euros, en croissance de 41 % par rapport à la même période de l'année précédente.



La croissance organique sur cette période (1er janvier-30 juin 2005) ressort à 36 %, se situant nettement au dessus du marché des services informatiques. Les activités internationales (filiales et contrats à l'étranger) comptent pour 27 % du chiffre d'affaires semestriel consolidé.



Le premier semestre a été marqué par un niveau d'activité commerciale élevé dans les filiales en France et en Europe et par une hausse des commandes dans chacun des métiers. La position de leader français et européen en business intelligence (qui représente les deux-tiers de l'activité du Groupe) et de spécialiste en CRM et en e-business (où la société intègre un groupe d'intégrateurs spécialisés leaders) permet à Business & Decision d'être référencé dans la majorité des grands comptes français, anglais, belges et suisses.



« Cette reconnaissance chez les grands clients a pour effet d'augmenter le nombre d'affaires traitées, d'accroître le montant moyen des projets et d'augmenter la récurrence de notre chiffre d'affaires », commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.



Le cap des 1000 salariés franchi


Avec une avance significative sur les prévisions, le groupe Business & Decision compte désormais plus de 1000 salariés : 700 personnes en Ile-de-France (berceau de la société), 200 en région (à travers ses filiales et agences à Aix-en-Provence, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) et près de 300 personnes en Europe (dont une centaine de personnes pour chacune des filiales en Grande-Bretagne et au Benelux).



Business & Decision envisage un plan de recrutement de plus de 100 nouveaux consultants ce second semestre 2005.



Une politique d'acquisitions ciblées pour soutenir la croissance en 2006



Business & Decision a par ailleurs poursuivi sa politique de croissance externe ciblée, via l'acquisition lors du semestre écoulé de Nexhos en avril (conseil et ingénierie en informatique décisionnelle, basé au Benelux), de Domino systems en mai (conseil et ingénierie e-business, basé en Grande-Bretagne) et de Métaphora en juin (conseil en accompagnement du changement, basé en France, dont 16 % du capital restent cotés au Marché libre).



Ces acquisitions, qui représentent un potentiel de 7,5 M€ de chiffre d'affaires sur l'exercice 2005, impacteront pleinement les activités du Groupe à partir du second semestre 2005.



« Sur la base des résultats enregistrés sur le premier semestre 2005 et de notre carnet de commandes en cours, nous envisageons d'atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 - les effets de cette croissance se répercutant de façon positive sur les niveaux de marges, ajoute Patrick Bensabat. Avec un objectif de 150 M€ de chiffre d'affaires d'ici 2008. »



De nombreuses distinctions confirment la qualité des prestations



En business intelligence, la société a ainsi été reconnue par ses partenaires Cognos, « pour la pertinence de ses missions de conseil et sa vision précurseur du marché », et SAS, « pour la promotion de solutions innovantes, notamment dans le secteur de la finance » et en matière de gestion des risques.



En e-business, le Groupe a vu son expertise en matière d'accessibilité Web récompensée par deux distinctions remises à des sites qu'il a conçus et développés (pour le Conseil général du Vaucluse et Conseil régional du Languedoc-Roussillon), alors que l'intranet collaboratif qu'il a déployé chez le fabricant de produits festifs César s'est vu récompenser par l'un des Trophées 2005 de l'hebdomadaire « Décision informatique ».





Prochains rendez-vous financiers :

§ mercredi 28 septembre (après clôture) : résultats semestriels 2005

§ mercredi 26 octobre 2005 (après clôture) : chiffre d'affaires 3ème trimestre 2005

§ mardi 31 janvier 2006 : chiffre d'affaires 4ème trimestre 2005





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.