Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Chris LYNCH, CEO de Vertica, quitte HP


Rédigé par le 19 Mars 2012



Chris LYNCH
Chris LYNCH
Il avait conduit les opérations d'acquisition de Vertica par HP pour plus de 350 millions de dollars, il y a environ un an. D'après le site SiliconANGLE, il aurait annoncé en février à ses équipes son départ de chez HP.
Le fondateur de Vertica, Mike STONEBREAKER, n'était pas reconnu pour ses compétences de développeur commercial et de gestionnaire. Ingénieur de génie, il avait déjà beaucoup d'avance dans les années 90 lorsqu'il revendait Illustra à Informix et imaginait les bases de données non-structurées, accompagnées des outils de recherche ad-hoc. Mais Chris LYNCH avait des talents d'entrepreneur reconnus. Son départ est maintenant effectif comme il l'annonce lui-même sur sa page LinkedIn.
Derrière un choix personnel, on trouve certainement des raisons plus professionnelles, liées à l'évolution de Vertica au sein de HP. Vertica est maintenant intégré à la division Information Management, essentiellement issue du rachat de Autonomy. Et la stratégie de HP en matière de Business Intelligence manque toujours autant de clarté. Sans doute Chris LYNCH ne se sentait-il plus à sa place dans cet ensemble, lui qui explique aujourd'hui vouloir conseiller des start-up dans le domaine du "big data".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.