Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cisco et Intersec partenaires dans le Big et Fast Data


Rédigé par Communiqué de Intersec le 20 Décembre 2015

Un partenariat stratégique qui combine un investissement en capital et une interconnexion de plateformes techniques



Intersec, éditeur leader de logiciels spécialisés dans le Big Data annonce un partenariat stratégique avec Cisco.

Les logiciels de dernière génération d’Intersec permettent à ses clients d’améliorer leur efficacité opérationnelle et de créer de nouvelles sources de revenus dans les domaines de l’analytics, de la gestion de base clients et du marketing géolocalisé.

Intersec et Cisco ont conclu un accord à deux tiroirs comprenant :

- un investissement de Cisco en capital pour financer un partenariat commercial dans le cadre duquel Cisco intégrera les solutions Intersec dans ses offres et les distribuera ;
- l’interconnexion technique des plateformes des deux entreprises, visant à traiter aussi bien les données cellulaires que Wifi dans le cadre d’analyses géomarketing enrichies.

“Cette initiative est une première pour Intersec. Nous sommes ravis de démarrer une collaboration avec les lignes de business de Cisco pour enrichir leurs offres de nos solutions. Nous sommes persuadés qu’un tel accord est une vraie opportunité pour nos deux sociétés de mieux servir le marché. Intersec bénéficiera de la puissance commerciale et de l’approche extrêmement professionnelle de Cisco pour accélérer notre développement dans certaines régions. » commente Yann Chevalier, CEO d’Intersec.

Servant déjà de prestigieux clients dans l’industrie des télécoms, comme par exemple Telefonica, SFR, MTS, Zain, O2 ou Orange, Intersec dispose de nouveaux moyens pour accélérer la croissance de ses offres dans le monde entier.

“Intersec est un pionnier et leader du « Big Data Analytics » pour réseaux de télécommunications, un segment clé pour Cisco, et qui est appelé à une très forte croissance. Les solutions extrêmement performantes d’Intersec combinées aux plateformes de Cisco vont élargir nos propositions de valeurs respectives. Notre investissement s’accompagne donc d’un partenariat technologique et commercial qui permettra d’accélérer le développement de nos marchés sur un plan mondial” ajoute Frédéric Rombaut, Directeur Général du Développement International de Cisco.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.